ISRAËL
SPORT
Source : sports.fr en ligne le 10 juillet
Israël pour l'histoire
Les tennismen israéliens ne sont plus qu'à une victoire d'une historique demi-finale de Coupe Davis. Après Harel Levy, tombeur surprise d'Igor Andreev, Dudi Sela a apporté un deuxième point aux siens en venant à bout de Mikhail Youzhny. Dans les autres quarts de finale, le tenant du titre espagnol, privé de Nadal et Ferrer, est bousculé par l'Allemagne (1-1). La République tchèque et l'Argentine sont dos à dos (1-1).
www.esprit-tennis.com
La Russie déjà dos au mur
Israël-Russie 2-0
Après s'être sorti d'un piège suédois joué à huis-clos lors du premier tour, Israël est en passe de créer une énorme sensation en quart de finale de la Coupe Davis. Devant près de 10 500 personnes - un record d'affluence pour des matches de tennis à Tel Aviv - Harel Levy et Dudi Sela ont disposé respectivement de Igor Andreev (6-4, 6-2, 4-6, 6-2) et Mikhail Youzhny (3-6, 6-1, 6-0, 7-5), vendredi, pour permettre à Israël de mener 2-0 face à la Russie. Jamais parvenus encore en demi-finale de la compétition, les Israéliens, présents dans le groupe mondial pour la huitième fois de leur histoire seulement, auront donc l'occasion de clore les débats dès samedi, alors que le double opposera le tandem Jonathan Erlich-Andy Ram au duo Marat Safin-Igor Kunitsyn. Rarement placée en aussi mauvaise posture ces dernières années, la Russie n'a plus surmonté un tel handicap à l'issue de la première journée depuis 1995.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire