DEPROJECTEUR
SURLESJEUNES
TALENTS DU19è
DU 6 au 12 JUILLET
LE FESTIVAL JEUNES TALENTS DU 19è
UN PARI GAGNANT SUR L'AVENIR
Christophe-Adji Ahoudian est un brave garçon d'Afrique. Depuis, mars 2008, ce jeune et très brillant élu est adjoint au Maire du 19è arrondissement, sociologue attentif des cités. Dans la nouvellle équipe de Roger Madec, il a en charge les très délicats dossiers de la jeunesse. Dans un quartier qui compte plus de 100 000 habitants, près de la moitié ont moins de 25 ans, venant d'horizons et de communautés culturelles diverses. D'où la richesse et le foisonnement qui en découlent.
C'est bien pour mettre en lumière cette diversité, toute cette potentialité de la jeunnes se de ce quartier si populaire au sens noble du terme, que Christophe-Adji Ahoudian, qui aime à se faire appeler "Adji", a pu mettre en place, avec l'appui sans réserve de l'équipe municipale et le partenariat d'un certain nombre d'associations du quartier, le Festival des Jeunes Talents du 19è qui s'ouvre le lundi 6 juillet par un match de foot au Gymnase Rue d'Hautpoul .
Il réunit pour la première année une cinquantaine de jeunes de moins de 25 ans dans des domaines variés : sport, mode, musique, humour. Chacune des disciplines est parraînée par une personnalité représentative.
A travers cette initiative originale pour la Capitale, le 19è fait en quelque sorte un pari sur l'avenir en s'appuyant sur la génération de demain. Un pari qui peut paraître osé à première vue en ces temps de crise, mais parfaitement crédible.
Mais pour que la fête soit un succès complet, le copain "Adji" "invite particulièrement les adultes à venir encourager les jeunes talents et voir Oxmo Puccino (Concert Gratuit) lors du concert prévu le 12 Juillet à 15h00 (Place de la Rotonde)".
Bernard Koch
Pour Diasporablog, Christophe-Adji Ahoudian, ajoint au Maire chargé de la jeunesse à la Mairie du 19è a accpeté de nous dire quelques mots sur cette manifestation.
1. Vous êtes, adjoint au Maire, chargé de la jeunesse, du 19è arrondissement de Paris , et à l'initiative d'un nouveau genre de Festival dans la Capitale, le 1er Festival Jeunes Talents du 19è qui débute le 6 juillet. Comment vous est venue cette idée de Festival? En avez-vous senti la nécessité?
L’idée du festival talents du 19ème a pris forme au moment de l’élection municipale. En effet, lors d’une réunion de concertation avec les jeunes du 19ème. L’ensemble de cette jeunesse s’est accordé pour solliciter la mise en place d’un projet valorisant et fédérateur des jeunes du 19ème. D’où le festival talents du 19ème
2. Quelle a été la réaction des jeunes de votre quatier quand vous leur avez proposé cet évènement?
Le jour ou nous avons annoncé officiellement la mise en place de festival sur notre projet municipal, les jeunes ont été ravis.
3. Comment s'est faite la sélection de ces jeunes talents par catégorie ?
Les journées sportives (Foot et Basket) et la journée danse sont organisées par des associations locales (BGA ; Fc Solitaire et Ebony Ivory). Pour les journées Défilé de Mode, Humour et Musique, nous avons sélectionnés les jeunes talents sur appels à candidature avec un dossier de candidature à remplir ety des critères précis.
4. Le choix de programmer ce Festival un pleine été est-il un choix voulu?
L’été nous a naturellement semblé être la période la plus adapté pour ce festival.
5 Qu'en attendez-vous? Quel résultat souhaitez-vous obtenir pour cette première année?
Pour cette première édition nous souhaitons que cet événement s’inscrive sous le thème du vivre ensemble et que ce soit un rendez vous fédérateur des jeunesses du 19ème mais aussi et surtout un événement convivial et familial.
Détails du programme
sur
www.mairie19.paris.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire