TSAHALSERETIRE
DUNEPETITEVILLE
PROCHEDELAFRONTIERE
LIBANAISE
Source : la revue de presse de l'Ambassade d'Israël
Le Premier ministre Netanyahu favorable
à un retrait israélien du nord de Rajar
Le Premier ministre Netanyahu devrait soumettre après-demain au cabinet restreint de sécurité une décision concernant un retrait israélien de la partie nord de Rajar, cette localité arabe alaouite située à cheval sur la frontière israélo-libanaise et qui, depuis la fin de la deuxième guerre du Liban, fait l’objet de pourparlers entre Israël et le Liban, sous l’égide des Nations-Unies.
Selon le Haaretz, le général Claudio Graziano, qui commande les troupes de la FINUL, aurait remis il y a quelques mois à Israël un plan selon lequel la partie nord de Rajar serait placée sous la surveillance de plusieurs centaines de soldats de la force multinationale. Toutefois les habitants de la localité conserveront leur nationalité israélienne et continueront à bénéficier des services administratifs israéliens.
Le Maariv ajoute que le partage de Rajar se heurte à l’opposition des habitants de la localité qui affirment ne pas avoir été consultés et souhaitent, eux, être rattachés à Israël.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire