ELECTIONS
EUROPEENNES
2009
Source : point.fr en ligne le 4 mai à 18h 36
sur Diasporablog à 18h 07
SONDAGE IPSOS / LE POINT :
L'UMP devance le PS
L'UMP est en tête des intentions de vote pour les élections européennes, devançant le PS de quatre points, avec 27% des intentions de vote contre 23%, selon un sondage Ipsos pour Le Point * rendu public lundi. Le score du parti majoritaire reste inchangé par rapport au sondage précédent effectué les 13 et 14 mars, selon l'enquête. Deuxième du classement, le Parti socialiste recule lui d'un point (24% en mars).
Le MoDem de François Bayrou progresse de 1%, avec 11% des intentions de vote, tout comme Les Verts-Europe Ecologie de Daniel Cohn-Bendit (10%). A gauche, le Nouveau parti anticapitaliste d'Olivier Besancenot cède 2 points avec 7% des intentions de vote, devant les listes du Parti communiste et du Parti de gauche, inchangées à 6%/. Libertas, bannière sous laquelle sont réunis le MPF de Philippe de Villiers et CPNT de Frédéric Nihous, est stable à 6%, tandis que le Front National recule de 0,5% à 5%. Lutte ouvrière, avec 2% des intentions de vote, et Debout la République, avec 1%, sont inchangés. Les autres listes totalisent 2% des intentions de vote, contre 0,5% en mars.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire