NETANYAHOU
OBAMA
LEBRASDEFER
Source : swissinfo.ch en ligne le 18 mai à 20h 26
sur Diasporablog à 20h 52
Barack Obama appelle Israël
à l'arrêt de la colonisation
Washington
Le président américain Barack Obama a rappelé que la "feuille de route" de 2003 fixait à Israël l'obligation de stopper toutes les activités de colonisation dans les territoires palestiniens. Il a également prôné la solution à deux Etats.Il s'exprimait à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison blanche, première rencontre entre les deux hommes depuis le retour de Netanyahu à la tête du gouvernement israélien, le 31 mars.
Benjamin Netanyahu a estimé de son côté que les Palestiniens devaient se gouverner eux-mêmes, mais n'a pas fait mention d'un Etat palestinien. Il s'est déclaré prêt à une reprise immédiate des négociations de paix avec les Palestiniens qui, a-t-il ajouté, doivent reconnaître le caractère juif de l'Etat d'Israël.
Pour l'Autorité palestinienne, qui redoute les conséquences de cette reconnaissance sur le dossier du retour des réfugiés, cette condition préalable est inacceptable.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire