LECRIME
PAIE
ENISRAËL
Source : israelvalley.com en ligne le 18 mai
UN CHIFFRE CHOC
LE COUT ECONOMIQUE DE LA CRIMINALITE :
DES PERTES DE 13,7 MILLIARDS DE SHEKELS.
REVELATIONS
Le Ministère de la Sécurité intérieure vient de publier un rapport inédit sur le coût économique de la criminalité en Israël.
En 2008, la criminalité a provoqué des pertes économiques pour un montant de 13,7 milliards de shekels, soit 0,7% de plus que l’année précédente. Les dégâts économiques causés par la criminalité sont évalués à 1,9% du PIB israélien.
Les auteurs du rapport précisent que de 2001 à 2008, la criminalité a fait perdre à l’économie israélienne la somme faramineuse de 121 milliards de shekels, soit 18% du PIB annuel.
Le coût économique de la criminalité se décompose en différentes formes d’actes criminels: atteintes à la propriété (28% du total), vols et détournements (25%), actes de violence (16%), trafic de stupéfiants (15%), délits sexuels (4%), meurtres (3%) et autres infractions (9%).
Les rédacteurs du rapport estiment, en conclusion, que ces chiffres justifient de faire de la lutte contre la criminalité une “priorité nationale” pour les prochaines années.—
Jacques Bendelac (Jérusalem)
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire