AIME...

DAVID ZOUZOUT
SOYEZ NOMBREUX A VENIR DECOUVRIR
CE MERVEILLEUX ET TALENTUEUX PIANISTE
LE MARDI 26 MAI
à 20h 30
SALLE LAFONTAINE
25, Avenue du Générail Sérail
75016 Paris
COUP D'OEIL
SUR DAVID ZOUZOUT
Sa conception du cheminement musical va bien au-delà de la simple interprétation d’une partition, et la virtuosité n’a de sens que lorsqu’elle sert l’émotion. La quête incessante du sens de l’oeuvre qu’il interprète conduit le musicien à chercher dans chaque son l’intensité que lui suggère sa sensibilité, à lui imprimer un sens et à le fondre dans la phrase musicale. C’est ainsi que peut naître sous ses doigts la poésie qui ouvre la porte d’un monde où il atteint l’âme de celui qui l’écoute.
David Zouzout prend ses premières leçons de piano aux USA. Arrivé en France en 1976, il suit successivement les cours de Bernard Picavet, Blandine Dumay, Pierre Sancan puis Jacqueline Bourgès-Maunoury et Françoise Thinat. Il obtient plusieurs prix de piano ainsi que le diplôme d’exécution à l’école normale de musique de Paris.Actuellement, c’est avec Monique Deschaussées, professeur de renommée internationale, qu’il approfondit son art. Professeur de piano privé et en conservatoire, David Zouzout se produit régulièrement en province et dans de nombreuses salles parisiennes. À travers son répertoire qui s’étend de Bach à Ravel en passant par de nombreuses oeuvres des périodes classique et romantique, transparaît sa maîtrise pianistique, qui allie virtuosité et délicatesse des nuances.
Catherine Clamadieu
SON NOUVEAU CD EST EN VENTE
SUR
1 commentaire:
très bon album... La ballade n°1 de Chopin qui est ma préférée est merveilleusement bien jouée. Un plaisir pour mes oreilles et les sens, un voyage pour l'imagination. Que dire de plus à part que j'ai hate de voir jouer "en vrai" cet artiste talentueux. Ce n'est là l'avis que d'une piètre musicienne, mais au combien passionnée de musique.
ALLAOUI Jamila
Fidèle lectrice.
Enregistrer un commentaire