PASDATTAQUES
DISRAËL
CONTRELIRAN
Source : guysen international news en ligne le 26 avril
Israël n’attaquera pas l’Iran même si les sanctions internationales contre Téhéran échouent à convaincre le président Mahmoud Ahmadinedjad d’abandonner ses ambitions nucléaires a affirmé le ministre des Affaires étrangères israélien.
Il répondait à une question du journal australien ‘Kleine Zeitung’ posée au cours d’une interview.
« Nous ne parlons d’attaque militaire. Israël ne peut pas résoudre militairement tous les problèmes du monde », a-t-il affirmé.
« Je pense que les Etats-Unis, en tant que plus grande puissance du monde, ont la responsabilité de résoudre la question iranienne », a-t-il ajouté.
« Le meilleur moyen d’arrêter le programme nucléaire iranien est de multiplier les sanctions et leur sévérité », a-t-il dit.
« Les résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU sont insuffisantes. Ce n’est pas acceptable d’un chef d’Etat, un membre de l’ONU appelle à la destruction de l’Etat d’Israël. La coopération de l’Iran avec la Corée du Nord, Hugo Chavez et la Syrie forme le diable incarné, mais ce n’est pas notre problème, c’est le problème de la communauté international », a-t-il conclu.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire