APPELALAPAIX
DUNOUVEAU
PREMIERMINISTRE
ISRAELIEN
Source : le figaro.fr via l'AFP en ligne le 30 mars
Israël veut une paix "totale et réelle"
Le premier ministre israélien de droite pressenti, Benjamin Netanyahu, a affirmé à la veille de présenter son gouvernement qu'il aspirait à une "paix totale et réelle" avec les Arabes. "Nous voulons une paix totale et réelle en vue de parvenir à une réconciliation entre les peuples arabe et juif", a affirmé Netanyahu lors d'un discours au Parlement."A chaque fois qu'Israël s'est trouvé face à un dirigeant arabe qui souhaitait sincèrement la paix, nous avons agi en conséquence", a ajouté le Premier ministre pressenti. Netanyahu doit présenter mardi son gouvernement au Parlement.
Il continuait à attribuer lundi à des membres du Likoud, son parti, les derniers portefeuilles de son cabinet, dont l'investiture suscite des inquiétudes quant à la poursuite des négociations de paix avec les Palestiniens. La coalition formée par Netanyahu réunit, outre le Likoud (27 députés), Israël Beiteinou (extrême droite nationaliste, 15), les travaillistes (gauche, 13), le Shass (orthodoxe sépharade, 11) et le Foyer Juif (colons, 3).
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire