"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, janvier 22, 2009

NEGOCIATIONS
AUTOUR
DELALIBERATION
DEGUILADSHALIT
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 22 janvier



Le Shabak prêt à libérer
des prisonniers en échange de Guilad Shalit


Yuval Diskin, directeur du Shabak, le service de renseignement intérieur, qui pendant longtemps a écarté les différentes propositions de libérer des prisonniers palestiniens en échange du soldat israélien Guilad Shalit, aurait assoupli ces derniers temps sa position et serait maintenant favorable à la libération de la plupart des prisonniers réclamés par le Hamas, rapporte le Yediot Aharonot. M. Diskin estime cependant qu’Israël doit imposer comme condition que les prisonniers soient expulsés vers la bande de Gaza ou l’étranger, même s’ils sont originaires de Cisjordanie.

Hier, le Premier ministre Ehud Olmert a réuni la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, et le ministre de la Défense, Ehud Barak, pour débattre de l’état des négociations pour la libération de Guilad Shalit. Selon des sources dans l’entourage d’Ehud Olmert, « le Premier ministre entend consacrer l’essentiel du temps qu’il lui reste avant la fin de son mandat à la libération de Guilad Shalit ».

Dans une interview accordée au Maariv, Ehud Olmert estime que la guerre dans la bande de Gaza a créé des conditions qui permettent d’espérer une libération plus rapide de Guilad Shalit. Le Premier ministre affirme en outre avoir mis en œuvre des efforts colossaux en ce sens.
Selon un ministre, membre du cabinet restreint, cité par le Haaretz, le Premier ministre ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement ont changé dernièrement d’avis et sont prêts à présent à ce que de nombreux prisonniers palestiniens soient libérés en échange de Guilad Shalit. En Israël on estime cependant que le Hamas ne sera pas prêt à revoir à la baisse ses revendications.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a déclaré hier au site internet du journal al-Quds al-Arabi que son pays ne possède pas d’informations quant à l’état de santé actuel de Guilad Shalit et que, selon ses estimations, Israël ne possède pas non plus d’informations à ce sujet.

Aucun commentaire: