"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, janvier 15, 2009

LOFFENSIVEMASSIVE
DISRAËL
CONTRELEHAMAS
Source : 20minutes.fr en ligne le 14 janvier



Les espoirs d'un cessez-le-feu renaissent

A lire aussi
Interview : «Israël a compris que le Hamas sera son interlocuteur et veut être en position de



Le Hamas semble avoir accepté
le plan égyptien,
un émissaire israélien est attendu
au Caire ce jeudi...



Alors que le bilan de la guerre a dépassé les 1.000 morts, l'Egypte a affirmé ce mercredi avoir obtenu l'aval du Hamas à son plan de sortie de crise. «Nous avons eu l'accord du Hamas et attendons la réponse d'Israël», a affirmé un responsable diplomatique égyptien. «Nous allons voir ce qu'il va se passer quand Amos Gilad va venir.» Gilad, général de réserve et principal négociateur israélien, doit retrouver ce jeudi le chef des services de renseignements égyptiens, le général Omar Souleimane, l'homme clé des pourparlers.
La Maison Blanche a elle exprimé son scepticisme quant à la prétendue ouverture du Hamas.


Le Hamas n’a «pas de divergences avec l'Egypte»

Deux responsables du bureau politique du Hamas en exil à Damas et trois membres venus de Gaza ont participé à un nouveau round de discussions ce mercredi. Mais le mouvement s'est pour sa part refusé à dire clairement s'il acceptait le plan égyptien. Il dit attendre la réponse d'Israël à sa «vision».Le Hamas «ne demande pas l'amendement des grandes lignes» du plan, mais a présenté sa vision «dans les détails», a affirmé dans la soirée l'un de ses dirigeants Salah al-Bardawil. Le mouvement n'a «pas de divergences avec l'Egypte, qui agit comme médiateur» dans les discussions indirectes avec Israël.


Forces ou observateurs étrangers

D'après un haut responsable égyptien interrogé mardi, Israël «paraît désormais acquis» au plan annoncé il y a une semaine par le président Hosni Moubarak. A Ramallah, le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a fait part de son optimisme. «Nous sommes très proches d'un accord, mais il reste encore beaucoup de travail», a-t-il confié. Selon le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, qui a multiplié les contacts diplomatiques dans la journée, le plan égyptien prévoit d'abord «un cessez-le-feu immédiat» entre Israël et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et le retrait de l'armée israélienne de ce territoire. Dans un deuxième temps, il a insisté sur la réouverture «des points de passage» entre l'enclave palestinienne et Israël ainsi que l'Egypte, sans exclure la présence de forces ou d'observateurs étrangers.A cet égard, la Turquie est prête à participer à une mission d'observateurs le long de la frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza. «L'une des composantes du plan est une mission de surveillance qui garantira la sécurité aux points de passage», a expliqué un diplomate turc. «C'est à ça que l'enfer doit ressembler»Ban Ki-moon, qui a débuté par l'Egypte une tournée au Proche-Orient, a souhaité que les choses s’accélèrent. «J'exhorte les deux parties à s'arrêter maintenant, à arrêter les combats maintenant. Il n'y a pas de temps à perdre. Je répète mon appel pour un cessez-le-feu immédiat et durable», a déclaré le secrétaire général de l'ONU.Ban a aussi appelé à la fourniture «d'une assistance humanitaire urgente» dans la bande de Gaza.

Le bilan de l'offensive israélienne atteint 1.013 morts, dont 315 enfants et 100 femmes. La situation est dramatique. «L'accueil de l'hôpital Shifa était comme une scène de l'enfer de Dante», a expliqué le médecin norvégien Mads Gilbert, l’un des deux seuls praticiens occidentaux présents dans l'enclave palestinienne, qu’il a quitté en début de semaine. «J'ai pensé: "C'est à ça que l'enfer doit ressembler." Tous les cris, tout le désespoir, tout le sang, tous les membres arrachés.»>>>


En raison des débordements racistes systématiques, nous nous voyons contraints de fermer les articles traitant des événements de Gaza aux commentaires. Merci de votre compréhension. Si vous avez des infos ou des témoignages intéressants, n'hésitez pas à les envoyer au 33320@ 20minutes.fr
Avec agence


var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
document.write("\\" );

var pageTracker = _gat._getTracker("UA-3222681-1");
pageTracker._setDomainName("20minutes.fr");
pageTracker._initData();
pageTracker._trackPageview();

Aucun commentaire: