LINVESTITURE
DEBARAKOBAMA
Diasporablog
accueille...
L'AMITIE JUDEO-NOIRE
DE FRANCE
L'AMITIÉ JUDEO-NOIRE APPLAUDIT
AU DISCOURS INAUGURAL
DU PRESIDENT OBAMA
Paris, France.
L'Amitié Judéo-Noire adresse ses voeux de succès au 44e président des Etats-Unis à l'occasion de son discours inaugural. Nous ressentons une profonde relation affective envers le Président Obama, ainsi que beaucoup d'espoir dans la promesse de changement qu'il représente. Le Président Obama, par son message au reste du monde, favorise la compréhension, la coopération et la paix entre les nations.
Nous avons hâte d'établir de bonnes relations avec la nouvelle administration Obama, dont le vœu de lutter contre la pauvreté, le changement climatique et les menaces nucléaires présagent une nouvelle ère du rêve américain, la construction d'une véritable société juste et libre, marquée par le respect de la dignité, l'égalité et les droits de chacun de ses membres, en particulier les pauvres, les exclus et ceux qui n'ont pas le droit à la parole.
Il représente pour beaucoup de gens dans le monde une promesse d'espoir, alors que le vieux rêve de Martin Luther King est devenu réalité, alors qu'un président Afro-americain habite la Maison Blanche et que nous ne pouvions pas imaginer que cela arriverait dans notre vie, alors que nous travailons à rendre ce type d'évènement également possible dans d'autres pays du monde.
Les Juifs et les Noirs sont à la fois très fier et très heureux, et des rabbins américains des trois grandes branches du judaïsme américain présents pour réciter des prières lors de l'inauguration d'Obama, ont dit leur espoir et leur confiance en les valeurs morales du nouveau président, fidèle aux idéaux qui ont fondé l'Amérique. Pour ce nouveau chapitre dans l'histoire du monde, l'Amitié Judéo-Noire tient à vous dire: "Bonne chance, Monsieur le Président".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire