LACTIVITE
DIPLOMATIQUE
DELAFRANCE
AUPROCHEORIENT
Source : french.xinhuanet.com en ligne le 29 janvier
BEYROUTH, 29 janvier (Xinhua) -- Philippe Marini, envoyé du président français Nicolas Sarkozy, en visite à Beyrouth, a déclaré que le président syrien Bachar al-Assad a empêché le Hezbollah de mener des actions de représailles pendant l'offensive israélienne contre la bande de Gaza, a rapporté jeudi le quotidien libanais As-Safir.
"Le président Assad m'a dit avoir utilisé son influence pour s'assurer que le Hezbollah fasse preuvre de retenue et adopte une attitude responsable durant l'offensive israélienne contre Gaza", a dit Marini.
"La Syrie a eu une attitude juste, le conflit ne s'est pas étendu", a dit l'émissaire français, qui s'est rendu à Damas avant d'aller au Liban.
Le Hezbollah chiite libanais et Israël se s'étaient livrés à une guerre de 34 jours en 2006 et l'on craignait que l'opération israélienne de janvier 2009 contre la bande de Gaza n'entraîne des attaques du Hezbollah contre Israël.
Le Hezbollah, soutenu par la Syrie et l'Iran, lutte depuis longtemps contre Israël.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire