"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, janvier 30, 2009

LENEGATIONNISME
DANSLEGLISE
CATHOLIQUE
Source : lenouvelobs.com en ligne le 29 janvier


Un prêtre Italien affirme que les chambres à gaz
ont servi "à désinfecter"


45 réactions



"Je sais que les chambres à gaz ont existé au moins pour désinfecter mais je ne saurais dire si elles ont causé des morts ou non", déclare ce prêtre intégriste.
Après le scandale suscité par l'évêque intégriste Richard Williamson, un prêtre intégriste italien affirme que les chambres gaz ont servi "à désinfecter" indiquant "ne pas savoir si elles ont fait des morts"". Mercredi, le pape s'est démarqué des propos négationnistes en exprimant sa "solidarité" avec les juifs. "Les chambres à gaz dans les camps de concentration ont servi "à désinfecter", a affirmé un prêtre italien intégriste, précisant "ne pas savoir si elles ont fait des morts", dans une interview jeudi 29 janvier au quotidien La Tribune de Trévise."Je sais que les chambres à gaz ont existé au moins pour désinfecter mais je ne saurais dire si elles ont causé des morts ou non car je n'ai pas approfondi la question", a déclaré le prêtre Floriano Abrahamowicz, responsable de la communauté intégriste catholique de la Fraternité Saint Pie X pour le nord-est de l'Italie.

Cette interview a été réalisée après le scandale suscité par l'évêque intégriste Richard Williamson dont l'excommunication a été levée par le pape bien qu'il ait tenu des propos négationnistes."Suprématie par rapport aux autres génocides"Dans un entretien à la télévision suédoise diffusé il y a une semaine, l'évêque intégriste avait affirmé: "Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz".
"Williamson a certainement été imprudent en se prononçant sur des questions techniques", poursuit Floriano Abrahamowicz qui, mettant en avant ses origines juives, assure qu'il est "vraiment impossible pour un catholique d'être antisémite".Le prêtre italien voit dans cette polémique une manoeuvre "contre le Vatican"."La critique que l'on peut faire sur la tragédie de l'Holocauste est qu'on lui donne la suprématie par rapport aux autres génocides. Si Mgr Williamson avait nié à la télévision le génocide de 1,2 million d'Arméniens par les Turcs, je ne pense pas que les journaux auraient parlé de ses déclarations de la même manière", a ajouté le prêtre italien.


Le Pape se démarque

Mercredi, Benoît XVI s'était démarqué des propos négationnistes de l'évêque intégriste réintégré dans l'Eglise catholique. Le pape a exprimé, lors de son audience générale hebdomadaire, sa "solidarité" avec les juifs à l'occasion de l'anniversaire de la libération d'Auschwitz et condamné la négation de la Shoah.Il a rappelé s'être rendu à plusieurs reprises à Auschwitz, "un des camps où s'est perpétré le massacre effrayant de millions de juifs, victimes innocentes d'une haine raciale et religieuse aveugle"."La Shoah doit être pour tous un avertissement contre l'oubli, la négation et le réductionnisme", a-t-il ajouté, sans cependant faire référence aux déclarations de l'évêque intégriste Richard Williamson.

Aucun commentaire: