"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, janvier 21, 2009

CESSEZ-LE-FEU
AGAZA
ETAPRES?
Source : lesechos.fr en ligne le 21 janvier


Ban Ki-moon réclame des poursuites contre Israël


Israël préparait hier sa défense face à des accusations de « crimes de guerre » après son offensive meurtrière dans la bande de Gaza. Se rendant sur place, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a réclamé des poursuites devant des instances judiciaires contre les responsables des bombardements israéliens, « totalement inacceptables », ayant touché des bâtiments de l'ONU à Gaza.

Et huit organisations israéliennes de défense des droits de l'homme ont aussi réclamé au procureur général de l'Etat l'ouverture d'une enquête sur la conduite de l'armée à Gaza, « au vu de l'ampleur des atteintes portées aux populations civiles ». L'Etat hébreu, qui a promis d'enquêter, affirme rassembler des preuves pour démontrer à partir de photos aériennes et de films que ses objectifs étaient uniquement militaires et que les immeubles démolis étaient utilisés par les combattants.

Selon les services d'urgence de Gaza, plus de 1.300 Palestiniens sont morts et 5.000 ont été blessés lors de cette opération de vingt-deux jours qui visait le Hamas. De même source, les deux tiers des victimes sont des civils, dont plus de 400 enfants et une centaine de femmes tués. Par ailleurs, Tzipi Livni, la ministre israélienne des Affaires étrangères, a lié hier la réouverture des points de passage entre Israël et la bande de Gaza au sort de Gilad Shalit, un soldat détenu par le Hamas depuis juin 2006.

Aucun commentaire: