GAZA,
LAUTREGUERRE
LACOMMUNICATION
Source : 20minutes.fr en ligne le 20 janvier à 22h 56
sur Diasporablog à 23h 58
Des cyber-soldats montent au front virtuel
pour Israël
L’application «Mégaphone» a pour mission de faire agir les internautes en faveur de la cause israélienne sur le net.
La guerre entre le Hamas et Israël fait rage à tous les niveaux, y compris sur la Toile. Les sites de partage de vidéos respectifs se livrent à une guerre d’images. Mais les internautes ne sont pas en reste.
«Les conflits d’aujourd’hui sont gagnés par l’opinion publique, met en avant le site Giyus.org, (acronyme pour Give Israel Your United Support). Le temps de l’action est venu. Faites entendre au monde le côté d’Israël.» Les internautes sont invités à installer l’application «Mégaphone». Cette dernière se charge ensuite de signaler par des alertes quotidiennes tous les articles, sondages et vidéos sur la problématique.
La participation des internautes est également sollicitée pour dénicher tout article traitant de la question. Véritable machine de lobby en ligne, «Mégaphone» regorge d’incitations du genre «Lisez et réagissez», «Envoyez un e-mail», ou encore «Passez à l’action».
Des sites communautaires comme Facebook ou YouTube sont aussi ciblés. Lancé en 2006, Giyus affiche sur le thermomètre de son site près de 40 000 cyber-soldats potentiels.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire