"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 23, 2008

ANTISEMITISME

DIASPORABLOG
accueille...

LE BNVCA


BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE
CONTRE L’ ANTISEMITISME
SOSANTISEMITISME.ORG
8 BOULEVARD SANT SIMON

93700 DRANCY

LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN

Drancy le 22/12/08

Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme salue l’action de la police de Paris qui a fini par interpeller dans un temps proche des délits, un individu ,qui a maculé d’excréments les vitres d’un grand restaurant cacher de Paris, une première fois dans la nuit du 18 au 19 décembre, puis a récidivé le samedi 20/12/08 matin et encore une fois le 22 /12/08, causant une forte émotion et une grande exaspération.
C’est lorsqu’il commettait son méfait le samedi matin que des témoins l’ont identifié et reconnu. Il s’agissait d’un homme ,musulman d’origine maghrébine, connu dans le quartier .
Le BNVCA alerté par le restaurateur, a fourni aux policiers les renseignements dont il disposait de nature à aider l’enquête.

Nous demandons à la police de vérifier la possible motivation antisémite de cet individu que les riverains décrivent comme un déséquilibré mental qui toutefois, selon les restaurateurs victimes criait « ADBAH LIHOUD »(égorge le juif) chaque fois qu’il passait devant leur établissement. Le BNVCA ,les victimes et les témoins s’interrogent sur la possible manipulation de ce personnage qui a visé précisément ce restaurant parmi beaucoup d’autres qui se trouvent dans cette rue, la seule différence étant que le restaurant ciblé est un restaurant kacher, fréquenté par des membres de la communauté juive.
Le BNVCA a recensé cette semaine un nombre relativement important de signalements de faits à caractère antisémite, sans en pouvoir donner une explication immédiate.


Aucun commentaire: