Les propos haineux du Président iranien, réitérés, incitant à l'éradication d'Israël de la carte, ont jeté les responsables politiques à travers le monde dans un profond trouble. L'indignation est unanime, exception faite du silence des Etats Arabes dont certains entretiennent des relations officielles avec l'Etat juif.
En France, une manifestation silencieuse de protestation se déroulera ce mercredi 2 novembre à 19h devant l'Amabssade d'Iran à Paris. De nombreuses associations juives appellent tous ceux qui sont épris de démocratie et de liberté à venir les rejoindre et à soutenir, à travers cette initiative, ISRAEL menacé, une nouvelle fois, par un autre Etat membre des Nations-Unis.
Associés, à cette manifestation, des amis musulmans. Au milieu desquels, le MOUVEMENT DES MAGHREBINS LAIQUES DE FRANCE (MMLF). A sa tête, Kébir JBIL.
Nous publions sa déclaration de soutien à la manifestation du 2 novembre et le courrier que cette association, fort active, dans son combat pour un Islam modéré, vient de destiner à l'Ambassadeur d'Iran à Paris.
DECLARATION DE SOUTIEN
Rassemblement
devant l'ambassade d'Iran à Paris
30 Octobre 2005
En appelant à « rayer Israël de la carte », le Président iranien affirme à haute voix les profondes intentions des gouvernements iraniens successifs depuis l'accession au pouvoir des islamistes en 1979.Cette déclaration provenant d'un Président manifestement aux ordres des mollahs n'est pas sans conséquences sur la paix internationale. Cette déclaration de guerre conforte les islamistes de tous les pays et galvanise les troupes terroristes qui ne manqueront pas de tenter de réaliser ce qu'il faut nommer par son nom : Un génocide.La communauté internationale a le devoir de réagir de manière juste à cet appel à l'éradication d'un état légitime.Nous attendons des états arabes et musulmans la condamnation ferme de ces propos qui rappellent ceux qui ont permis la réalisation de la Shoah. Aussi, nous soutenons l'appel du CRIF au rassemblement devant l'ambassade d'Iranle mercredi 2 novembre 2005 à 19h,devant le 4 avenue d'Iéna à Paris.Nous encourageons toutes les associations et partis politiques à écrire à l'ambassadeur afin de lui manifester notre indignation.
LETTRE ADDRESSEE A
L'AMBASSADEUR D'IRAN A PARIS
A l'attention de Son Excellence, Monsieur l'Ambassadeur d'Iran Ambassade d'Iran4 Avenue d'Iena75116 Paris Monsieur l'Ambassadeur, Nous sommes choqués des propos de votre Président qui soutient qu'il faut « éradiquer Israël de la carte ». Cette déclaration de guerre confortera comme vous le savez, les groupes terroristes qui ne manqueront pas de tenter de faire aboutir les voux du Président.Cet appel au jihad, déguisé, ne manquera pas d'être suivi, créant ainsi une situation infernale pour les innocentes populations d'Israël et des territoires palestiniens. Il appartient aujourd'hui au seul Président iranien de stopper la fuite en avant en présentant des excuses diplomatiques, afin de ne pas cautionner les dérives à venir. Monsieur l'Ambassadeur, l'Iran ne doit pas se substituer à Al-Qaïda. La population iranienne le montre et le démontre tous les jours ! Ce sont les gouvernants qui doivent poursuivre la volonté du peuple, autrement la notion de République n'aurait aucun sens.
Dans l'espoir de voir votre Président revenir sur ses propos, je vous prie d'agréer Monsieur l'Ambassadeur, ma haute considération.
Fait à Strasbourg, le 30 Octobre 2005
Kébir JBIL,
Président du Mouvement
des Maghrébins Laïques de France
LA COMMUNAUTE JUIVE
DE BELGIQUE,
AUSSI, SE MOBILISE Rassemblement de protestation
devant l’ambassade d’Iran à Bruxelles
ce jeudi 3 novembre à 18h
LE COMITE DE COORDINATION
DES ORGANISATIONS JUIVES DE BELGIQUE
APPELLE À UN RASSEMBLEMENT
DE PROTESTATION DEVANT L’AMBASSADE D’IRAN
CE JEUDI 3 NOVEMBRE À 18H
Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) a demandé une audience à l'ambassadeur d'Iran à Bruxelles, jeudi 3 novembre 2005, pour lui remettre une lettre de protestation après les propos scandaleux du président iranien, qui a appelé à "rayer Israël de la carte" et réitéré ses menaces d'agression contre la communauté internationale.
Le CCOJB invite tous les partis politiques, les familles spirituelles, les organisations de défense des droits de l'homme ainsi que tous les démocrates épris de liberté à se joindre à cette démarche citoyenne prévue le :
JEUDI 3 NOVEMBRE À 18H
devant l’Ambassade d’Iran
Avenue de Tervueren
4151150 Bruxelles
Ce rassemblement à l'appel du CCOJB est organisé avec le soutien du Centre Communautaire Laïc Juif, du B’nai B’rith de Bruxelles, du Cercle Ben Gourion, du Consistoire central israélite de Belgique, du Forum der Joodse Organisaties, de l’Organisation sioniste de Belgique, de la Fédération sioniste de Belgique, des Amis belges de Shalom Archav et de nombreuses autres organisations.
Contact presse : Mirjam Zomersztajn,
directrice du Centre Communautaire Laïc Juif
02/543 02 76 ou 0474/739 269 ou
mirjam@cclj.be
mirjam@cclj.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire