"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, janvier 02, 2007

PASSERELLE
SOURCE
: www.l-ombred-undoute.hautetfort.com
via www.lagaucherepublicaine.org


Extrait d'une prise de position virulente de l'écrivain Thierry Jonquet vis-à-vis de ses anciens "camarades" trotskystes :

Trotsky, réveille-toi,
ils sont devenus fous!

Mercredi 20 décembre 2006
Par Thierry Jonquet


J'ai fait un rêve. Le visage d'Olivier Besancenot apparaissait sur l'écran du téléviseur le soir du deuxième tour de la future présidentielle ! Il l'emportait à 52 % des votants, contre Arlette à 35 %, Marie-George Buffet à 8 %, les autres candidats étant réduits à des scores microscopiques. Peu après, Olivier remontait l'avenue des Champs-Elysées et prononçait son premier discours de président de la République... toute la presse était présente. Au volet international de son allocution d'investiture, il annonçait, à la stupéfaction générale, la visite officielle d'Hassan Nasrallah, le leader charismatique du Hezbollah, le "parti de Dieu", à Paris, avec tous les honneurs, garde républicaine, patrouille de France dans le ciel azuré, garden-party avec buffet hallal et tutti quanti... Je me suis réveillé en sueur, épouvanté, et pourtant... J'ai consulté mes archives.

On savait que la LCR s'était prononcée contre la loi proscrivant le port du foulard islamique à l'école. On savait que ses militants s'étaient retrouvés bras dessus bras dessous avec les imams devant l'Assemblée nationale pour protester contre ladite loi. On savait que lors de la préparation du Forum social européen à Saint-Denis, la LCR avait pris fait et cause pour la présence de Tariq Ramadan au dit forum, après que celui-ci eut épinglé quelques intellectuels, tous juifs, à l'exception de Taguieff, mais c'était une erreur de Tariq, qui avoua par la suite qu'il avait vérifié, et non, Taguieff n'était pas juif, mea culpa de sa part, ce qui était bien la preuve que sa démarche n'était absolument pas antisémite puisqu'il y avait au moins un goy dans la bande visée par sa diatribe. (Mais au fait, comment Ramadan s'y était-il pris pour vérifier que Taguieff n'était pas juif ?)

On savait que Daniel Bensaid, dirigeant historique de la LCR, avait pris la défense de Ramadan dans l'émission de Mermet sur France Inter. On savait que la LCR avait intégré en son sein le groupe dit "Socialisme par en bas", issu du SWP britannique, qui a théorisé depuis belle lurette la fructueuse collaboration entre islamistes et trotskystes dans "la lutte contre l'impérialisme". On savait que les militants de cette tendance avaient activement pris part à l'animation de la campagne "Une école pour tous/tes", destinée à combattre la loi qualifiée de "foulardière" par Bensaid. On savait qu'Olivier Besancenot, avant de se retirer des collectifs de la gauche de la gauche de la gauche, trinquait volontiers avec son ami José Bové, le même Bové qui avait réussi le tour de force d'expliquer que c'était le Mossad qui faisait exploser les synagogues pour amener les juifs de la diaspora à venir se réfugier à Tel-Aviv, le même Bové qui se répandait en imprécations sur le site Oumma.com contre la fameuse loi foulardière... On savait tout cela.

Ce qu'on sait moins, par contre, c'est que la LCR a franchi un nouveau cap dans cette pitoyable dérive. Le 28 juillet dernier, une délégation de cette organisation s'est rendue à Beyrouth pour manifester son soutien à la "résistance libanaise", en l'occurrence le Hezbollah. On peut penser ce que l'on veut de la politique israélienne, de la brutalité extrême - et qui plus est stupide puisque militairement inefficace - dont a fait preuve l'Etat hébreu dans la dernière guerre. Mais de là à tendre la main à une organisation telle que le Hezbollah, il y a un gouffre ! Car il s'agit bien d'une proposition de collaboration en bonne et due forme ! D'une alliance destinée à durer ! Nicolas Qalander, responsable de la délégation, l'explique sans ambages dans le numéro de Rouge, l'hebdo de la LCR, daté du 2/09/06.

... On voulait d'abord entendre les forces de la résisance libanaise. On cherchait à créer sur le long terme des contacts permanents pour pouvoir mettre la résistance libanaise en relation avec le mouvement social et altermondialiste (...) même si le projet de société à long terme n'est pas le même, il y a des points d'accord tactiques....


lire la suite sur :
www.gaucherepublicaine.org/?page=article&idarticle=702

Aucun commentaire: