"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, octobre 23, 2008

SHIMONPERES
ENVISITE
OFFICIELLE
ENEGYPTE
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 22 ocotbre


Pour la première fois depuis 1996, un président israélien devrait se rendre demain en Egypte en visite officielle, rapporte le Haaretz. Shimon Pérès devrait s’entretenir avec le Président Moubarak à Sharm el-Sheikh des mesures que l’on peut envisager pour relancer l’initiative de paix de la ligue arabe (« l’initiative saoudienne »), datant de 2002.

Selon le journal, M. Pérès, qui a consulté sur ce point le ministre de la Défense, Ehud Barak, et la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, propose qu’Israël mène désormais les pourparlers de paix avec une délégation commune représentant l’ensemble du monde arabe, sur le modèle avancé par l’initiative saoudienne. Le mois dernier, M. Pérès a appelé devant l’assemblée générale de l’ONU le roi Abdallah d’Arabie saoudite à promouvoir le plan saoudien et à mettre en place un dispositif de négociation avec Israël. Le plan saoudien prévoit le retrait israélien de l’ensemble des territoires conquis en 1967 en échange de la signature d’accords de paix avec l’ensemble des pays arabes. M. Pérès estime que si les négociations se déroulent sur le modèle saoudien, l’application des accords de paix sera plus facile et le prix qu’Israël aura à payer pourrait être moins important.

Le président Pérès devrait également aborder avec son homologue égyptien la question du soldat israélien enlevé par le Hamas, Guilad Shalit.

Aucun commentaire: