ALAVIOLENCE
DESCOLONS
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 23 octobre
Affrontements entre soldats et colons
Un soldat israélien a été légèrement blessé hier après-midi au cours d’affrontements avec des colons, près d’Otniel, une colonie au sud de Hébron. Ces affrontements, écrit le Haaretz, ont éclaté lorsqu’une famille palestinienne est venue cueillir des olives dans une oliveraie située non loin de la colonie. Selon des sources militaires, des jeunes en provenance d’Otniel se sont approchés des Palestiniens et ont commencé à leur jeter des pierres. Des soldats venus sur place pour éloigner les perturbateurs ont été pris à partie et l’un des jeunes a alors frappé un soldat à l’aide d’une matraque.
Par ailleurs, des responsables militaires israéliens et leurs homologues palestiniens ont convenu hier que près de cinq cents policiers palestiniens se déploieront dans les prochains jours dans la zone rurale autour de Hébron. Ils rejoindront les sept cents hommes membres des forces de sécurité palestiniennes déjà présents dans le secteur.
Ce nouveau bataillon débutera ses opérations de maintien de l’ordre dans les villages situés au sud de Hébron avant de passer à ceux situés à l’ouest de la ville et devrait, en fin de compte, agir également en zone urbaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire