DESINVESTISEURS
DESPAYSDUGOLFE
INVESTISSENT
ENISRAËL
Source : israelvalleys.com en ligne le 28 avril
EXCLUSIF
Lorsque les milliardaires du Golfe
s’intéressent à l’immobilier de Tel Aviv
Par David Rosenfeld
Après avoir investi les grandes capitales européennes, des milliardaires arabes se tournent vers Israël.
Et pourquoi pas. Israël avec son niveau de sécurité élevé et sa population arabe prédominante dans certains quartiers, son immobilier en plein boom à l’instar de son économie. Les agents immobiliers de prestige situés à Tel Aviv recevraient depuis quelques mois des coups de téléphone de Londres de la part d’avocats de grands émirs pour investir à Jaffa, en bord de mer. Yaffa la « belle » est une commune du Sud de Tel Aviv appartenant à l’agglomération de Tel Aviv-Jaffa (fusionnée en 1950). La population de Jaffa est très disparate avec des quartiers à dominance juive, d’autres à dominance arabe.
Le fait est que la rumeur devient insistante selon laquelle plusieurs sheikh des Emirats Arabes Unis et d’Arabie Saoudite sont en recherche de villas d’exception proches du port de Jaffa. Déjà plusieurs lots dépassant les 2 millions de $ ont été acquis depuis le début de l’année.
« Et ils n’ont pas l’habitude de négocier les prix. Au contraire, afin de s’assurer un vue unique, ils sont capables de payer 30% au dessus des prix du marché » explique Amos Glazer, patron d’Anglo-Saxon Real Estate, le principal réseau d’agences immobilières destiné aux étrangers investissant en Israël.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire