"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, avril 29, 2008

ISRAEL
ITALIE
APRESLELECTION
DEBERLUSCONI
Source : israelvalley.com en ligne le 18 avril
à 9h 16.
Sur Diasporablog à 9h 35


Silvio Berlusconi
et la relance de la coopération militaire
avec Israël


Par Dan Assayah


GRANDE JOIE EN ISRAEL avec le retour de Silvio Berlusconi qui n’a jamais caché son soutien à la mise en place d’une coopération très forte entre Israël et l’Italie. Silvio Berlusconi va faire son premier voyage OFFICIEL en… ISRAEL !


Les Israéliens ont développé avec les Italiens des liens extrêmement forts dans les domaines commerciaux et surtout dans le secteur de la coopération militaire.
Un article de Bernard Ravenel sur “La coopération militaro-industrielle entre l’Italie et Israël” rapportait en 2006 avec précisions des éléments :
EXTRAITS : “Le sénat italien a approuvé à une large majorité un projet de loi de ratification du « mémorandum d’accord » entre les gouvernements italien et israélien en matière de coopération dans le secteur militaire et de la défense en 2005.
Les domaines de coopération comprennent « l’échange de matériel d’armement »,
« l’organisation des forces armées », « la formation et l’entraînement du personnel militaire », « la recherche et le développement dans le domaine militaire ».

Pour cet objectif sont prévus des « échanges d’expériences entre les experts des deux parties », une « participation d’observateurs à des exercices militaires », des « programmes de recherche et de développement dans le domaine militaire ».
Il s’agit d’un « engagement politique précis pris par le gouvernement italien en matière de coopération avec l’Etat d’Israël dans le domaine de la défense ». Ce mémorandum d’accord correspond aux « intérêts stratégiques nationaux »
Dans une certaine mesure, il s’agit bien d’intérêts stratégiques nationaux si on se situe dans l’optique des intérêts tels qu’ils sont conçus par le gouvernement de Silvio Berlusconi.
En effet, les forces armées italiennes ont beaucoup à apprendre des Israéliens en matière d’armement, d’organisation et d’entraînement.

Par ailleurs, dans le domaine de la recherche et du développement, l’industrie de guerre italienne peut tirer des avantages notables de la coopération avec Israël et, à son tour, elle peut offrir à Israël sa haute technologie.
En outre, le fait que le projet de loi ait été présenté de concert avec le ministre de l’Université et de la Recherche indique que le gouvernement entend impliquer dans la coopération militaire avec Israël des centres de recherche universitaires.”

Aucun commentaire: