DARFOUR
Source : france24.fr via l'AFP en ligne le 22 avril
L'ONU parle de 300 000 morts au Darfour
Le bilan des morts en cinq ans de conflit au Darfour atteint 300.000 tués, selon John Holmes, sous-secrétaire général de l'ONU pour les Affaires humanitaires. Le Darfour conteste ces chiffres.
Dossier Le Darfour en guerre
Le bilan des morts du fait de la guerre et de ses conséquences au Darfour, dans le sud du Soudan, est peut-être aujourd'hui de 300.000, a annoncé mardi un haut responsable de l'ONU. "Une étude en 2006 avait fait état de 200.000 morts du fait des effets combinés du conflit. Ce chiffre doit être plus élevé maintenant, peut-être de 50%", a déclaré John Holmes, chef des opérations humanitaires de l'ONU, devant le Conseil de sécurité. Les estimations, basées sur des rapports d'organisations internationales, faisaient état jusqu'à présent de près de 200.000 personnes tuées en cinq ans par la guerre civile et ses conséquences au Darfour. Khartoum chiffre le nombre des victimes à 9.000.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire