"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, janvier 18, 2008

CRISE POLITIQUE
EN ISRAEL

PASSERELLE
Source : lemonde.fr avec l'AFP
en ligne le 16 janvier à 10h 30


Avigdor Lieberman
quitte le gouvernement Olmert


Le ministre des affaires stratégiques israélien, l'ultranationaliste Avigdor Lieberman, a annoncé, mercredi 16 janvier, qu'il quittait le gouvernement du premier ministre, Ehoud Olmert, afin de protester contre les négociations débutées avec les Palestiniens.
Avigdor Lieberman a rencontré, mardi 15 janvier, le premier ministre puis a réuni son parti pour arrêter sa décision, a indiqué son entourage. M. Lieberman, chef du parti ultranationaliste russophone Israël Beitenou ("Israël, notre maison", onze députés) et chargé du dossier du nucléaire iranien, s'oppose à des discussions de paix sur les questions-clés du conflit avec les Palestiniens, comme le tracé des frontières, le statut de Jérusalem, le sort des colonies juives et des réfugiés palestiniens. Il a l'intention de rallier l'opposition.


"CASUS BELLI"

Selon le porte-parole de M. Olmert, Mark Regev, "le premier ministre veut promouvoir le processus de paix avec les Palestiniens, et doit pour cela pouvoir compter sur un gouvernement stable. Il souhaite donc que tous ses partenaires restent au sein de la coalition gouvernementale".
"Démanteler les colonies sauvages est un casus belli", a récemment déclaré M. Lieberman. Selon lui, le président palestinien, Mahmoud Abbas, ne peut pas être considéré comme un partenaire crédible car il contrôle uniquement la Cisjordanie depuis que la bande de Gaza est passée sous contrôle du Hamas islamiste en juin 2007. Privée du soutien du Israël Beitenou, la majorité de M. Olmert dispose encore de 67 élus au Parlement, sur 120.

Aucun commentaire: