PASSERELLE
Source : la newsletter d'Infolive.TV
diffusée le 7 octobre
DERNIERE MINUTE
"Des Juifs iraniens forcés à participer
aux manifestations antiisraéliennes"
Des membres de la communauté juive de Téhéran ont participé aux rassemblements organisés en Iran à l'occasion de la Journée Internationale d’Al-Qods (Jérusalem), indique l’Agence de presse de la république islamique sur son site Internet.
Sans préciser l’identité des membres de la communauté juive d’Iran, l’agence de presse indique que « les Juifs d’Iran ont manifesté leur soutien avec les Palestiniens mais également leur ressentiment à l'encontre des crimes du régime sioniste dans les territoires occupés ».
Des drapeaux israéliens et américains ont été brûlés par les manifestants à plusieurs reprises et des slogans tels, «A mort les USA » et « A mort Israël » ont été scandés.
La présence de membres de la communauté juive de Téhéran semble quelque peu suspecte à la lumière des récents évènements, en 2000, qui ont amené à la condamnation à mort de treize d’entre eux pour intelligence avec l’ennemi, en l’occurrence Israël.
Forcés à participer aux manifestations antiisraéliennes et antisémites, les Juifs de Téhéran semblent être logés à la même enseigne que l’ensemble des Iraniens qui paient le prix de la manipulation du régime des Ayatollahs dont le but se veut radical comme l’a précisé à maintes reprises son chef Mahmoud Ahmadinejad : « railler Israël de la carte ».
Click here for more information.
.TV
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire