INFO
DERNIERE
"GOOGLE", LE N°1
DES MOTEURS DE RECHERCHE,
DEFIE LE SECRET DEFENSE DE TSAHAL
On sait combien tout ce qui touche aux affaires de Défense, en Israël, est jalousement gardé. Y compris les missions délicates. Dernier exemple en date, l'opération menée par l'armée israélienne en territoire syrien. On vient tout juste de lever un coin du voile.
Cette fois, plus fort que la haute technologie militaire israélienne, Google, le célèbre moteur de recherche, qui n'en finit plus de développer ses services, diverses et variés.
Sa fonction Google Earth vient, grâce à sa technologie satellitaire ultra-perfectionnée, vient de faire découvrir de façon très précise, à ses internautes, et futures terroristes, les positions du Mossad ou mieux encore la Centrale Nucléaire de Dimona. "Jusqu'à présent, seuls les satellites-espions des superpuissances ont été capables de nous déshabiller", dit un analyste militaire israélien, Alex fishman, dans une interview au quotidien israélien "Yediot Aharonot", ajoutant que, à sa grande stupeur, "désormais les secrets israéliens les mieux gardés sont, non seulement, à la portée des agences de renseignement, mais aussi du premier internaute venu".
Toutefois, la société américaine GOOGLE s'est engagée à ne pas réactualiser ses images.
La course à la transparence à outrance de l'information sur Internet semble être, de plus en plus l'enjeu des années à venir dans cette concurrence effrénée que se livrent ces grands Seigneurs de la nouvelle technologie.
Ainsi les secrets les mieux entretenus , même les vôtres, finiront, à la longue, par ne plus être...des secrets.
Mais chut! Cela encore est un...secret!
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire