PASSERELLE
Source : yahoo.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 23 septembre à 10h 56
ISRAEL ACCEPTE DE LIBERER
UNE CENTAINE DE PRISONNIERS PALESTINIENS
JERUSALEM (Reuters) - Israël a accepté dimanche de libérer environ 90 détenus palestiniens, un nouveau geste destiné à renforcer la position du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas avant la conférence internationale de paix prévue en novembre, a-t-on appris dimanche de source autorisée.
Le conseil des ministres réuni autour d'Ehud Olmert a finalement approuvé cette mesure, avec presque deux semaines de retard sur le calendrier prévu à l'origine.
Olmert avait en effet envisagé de procéder à cette nouvelle vague de libération avant le ramadan, le mois sacré du calendrier musulman, mais la décision avait été repoussée.
Un comité ministériel se réunira dans la journée pour approuver la liste des détenus libérables.
Israël a déjà libéré plus de 250 détenus palestiniens, appartenant pour la plupart au Fatah, afin de renforcer Abbas face aux islamistes du Hamas qui contrôlent la bande de Gaza depuis la mi-juin.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire