"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, septembre 19, 2007

DIASPORABLOGJ
SOLIDAIRE

Note de la Rédaction :

LES ECOLES BRITANNIQUES
METTENT FIN A L'ENSEIGEMENT DE LA SHOAH :

EUROPE, ATTENTION, DANGER?

Soixante ans plus tard, les mêmes réflexes reviennent. Six millions de Juifs broyés, écrasés, éliminés par un système et une machinerie d'une exceptionnelle démence provenant d'un Etat puissant au coeur de la vielle Europe ne suffisent plus à taire les vieux démons que l'on croit enfuit dans la seule extrême-droite ou aspirer -comme on vient de le voir dans le procès des profonateurs du carré juif du cimetière d'Herlischeim en France- par des groupuscules néo-nazis toujours prompts à jeter leur venin. Ces vieux démons qui sommeillent encore dans cette région du monde, continuent de respirer aussi dans les poumons de ces "démocraties" européennes qui, sous prétexte de chercher l'équilibre et la tranquilité dans leur relation avec certains courants de leur société, finissent par renier une partie de leurs valeurs. Si nous étions plus exigeantsts et plus combatifs sur ces dérives, la label "DEMOCRATIE" aurait pu leur être retiré.
La décision que viennent de prendre, silencieusement, sans qu'aucun média occidental, juif ou pas, ne trouve rien à redire, sans l'alerte d'une quelconque opinion publique prête à descendre dans la rue, les écoles anglaises de sa Majesté pour "séduire" une poignée d'Islamistes fortement fanatisés, de supprimer les cours sur la Shoah, est proprement indécente, scandaleuse et donne de l'Europe une nouvelle piêtre image d'elle-même.

Après le boycott de certains universitaires britanniaques visant leurs collègues israéliens, cette nouvelle affaire qui "efface" brusquement, d'un seul coup et sans justification crédible la mémoire juive de son programme pédagique en Grande-Bretagne, pose des questions sur la capacité de résister de l'Europe face à la montée d'un antisémitisme insidieux, parfois actifs, souvent théorique et qui ronge les sociétés occidentales.

C'est pourquoi, DIASPORABLOGJ informé, depuis plusieurs jours, de cette décision approuve pleinement le mail qui circule actuellement et qui émane d'un certain nombre d'internautes inquiets qui souhaitent réagir en créant autour d'elle une véritable chaîne de protestation, mais aussi de solidarité.
Nous approuvons cette démarche. Nous publions le texte de ce mail et invitons nos internautes à le faire circuler à leur tour.

Diasporablogj compte sur vous!

Merci.

Bernard Koch



Cette semaine en Angleterre, tous les programmes relatifs a lacommémoration de la Shoah ont été retirés de certains établissements scolaires, avec pour motif que cela « heurte » la population musulmane, qui renie l'existence de la Shoah.
C'est le signe de l'approche d'une catastrophe qui progressivement s''organise dans le monde, un témoignage alarmant du laisser aller despays s'y soumettant.
60 ans se sont écoulés depuis la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.

Ce mail est envoyé dans le but de former une chaîne du souvenir et en mémoire des 20 millions de Russes, 10 millions de Chrétiens, 6 millions de juifs, 1900 prêtres catholiques, des tziganes, des homosexuels qui ont été tués, violés, incinérés, humiliés et sont morts de faim par ceux qui cherchaient un autre chemin!

Aujourd'hui, plus que jamais, avec les efforts de l'Iran et d'autres pays, ayant déclaré que la Shoah était une « légende », il est impératif de tout faire pour que le monde n'oublie jamais. Ce mail doit parvenir à au moins 40 millions de personnes dans le monde. Joignez-vous a nous et prenez part dans la chaîne du souvenir, aidez à sa diffusion dans le monde entier.
SVP envoyez ce mail a 10 personnes que vous connaissez et demandez-leur de continuer cette chaîne, n'effacez pas ce message! Cela ne prendra qu'une minute pour le faire suivre.

Merci.

Aucun commentaire: