"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, août 20, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 20 août à 21h 52



François Fillon en Martinique
et Guadeloupe mercredi et jeudi


PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, François Fillon, ira mercredi et jeudi en Martinique et en Guadeloupe, touchées par l'ouragan Dean.
Le Premier ministre se rendra dans les zones affectées par le passage de l'ouragan avec le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer, Christian Estrosi, lit-on dans un communiqué de Matignon.
Christian Estrosi, qui a passé le week-end sur place, a évalué le montant des dégâts entre 170 et 250 millions d'euros, tout en restant prudent sur la facture finale des intempéries qui ont détruit en grande partie les plantations de bananes.
Interrogé sur France Inter, il a déclaré que l'Etat ne laisserait personne "au bord du chemin".

Quelque 190 maisons ont été détruites et 4.000 endommagées, la plupart de ces dernières ayant perdu leur toiture, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Martinique.
Environ 800 personnes sont hébergées dans des structures municipales, tandis que les autres sinistrés ont été accueillis par des proches, a-t-on précisé.
EDF a annoncé dans un communiqué que l'électricité avait été rétablie pour la moitié des 180.000 clients affectés par des pannes de réseau en Martinique.
L'entreprise "se fixe pour objectif de rétablir 70% des foyers encore privés d'électricité d'ici la fin de la semaine et la quasi-totalité en fin de semaine prochaine", poursuit le communiqué.
France Télécom a annoncé de son côté que 50.000 clients étaient toujours privés de ligne téléphonique fixe en Martinique.
Dans un communiqué, l'opérateur annonce également l'arrivée de techniciens supplémentaires sur l'île ainsi que de milliers de poteaux et de dizaines de groupes électrogènes.
Le gouvernement a décidé d'enclencher la procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, qui permettra aux particuliers ayant souscrit un contrat d'assurance de dommages d'être indemnisés rapidement.
Après avoir fait neuf morts dans les Caraïbes, dont deux en Guadeloupe et Martinique, l'ouragan Dean devrait s'abattre mardi sur les côtes mexicaines.

Aucun commentaire: