PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 20 août 9h 27
Israël autorise la reprise
de l'approvisionnement
de fioul pour la bande de Gaza
Le terminal de Nahal Oz, où transitent les approvisionnements en fioul utilisé pour produire une partie de l'électricité de la bande de Gaza, a été réouvert, dimanche 19 août, selon un porte-parole de l'armée israélienne. Il avait été fermé jeudi "pour des raisons de sécurité", provoquant de nombreuses coupures de courant.
Selon le général Nir Press, chef de l'unité de liaison pour la bande de Gaza, la faute de ces coupures revient aux Palestiniens, qui "n'ont pas renouvelé à temps leurs réserves auprès de la compagnie privée israélienne Dor Allon qui les fournit en carburants" à hauteur de 70 %.
Après avoir arrêté trois des quatre générateurs de sa centrale, Rafiq Maliha, directeur de la compagnie d'électricité palestinienne, avait averti qu'un "arrêt total de la production d'électricité" était à prévoir dimanche matin si l'approvisionnement en fioul n'était pas rétablit.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire