PASSERELLE
Source : la newsletter d'Infolive.TV
diffusée le 28 août
DERNIERE MINUTE
Le monde arabe modéré
et l'Occident planifient
l'assassinat de Nasrallah
Selon des sources sécuritaires dans le monde arabe, une tentative d’assassinat sur la personne Hassan Nasrallah aurait été planifiée pendant la seconde guerre du Liban, par l’Etat d’Israël, certains pays arabes modérés et les Etats-Unis. L’objectif étant de mettre à mal les intérêts syriens et iraniens au Proche-Orient.
Le Hezbollah n’a pas tenu à commenter cette information. En revanche le QG du mouvement chiite aurait été transféré de Beyrouth à un endroit encore tenu secret.
Une partie de la presse libanaise titrait ce mardi au sujet des dernières déclarations du président français concernant la politique étrangère de la France. « Je suis l’ami d’Israël », a déclaré Nicolas Sarkozy.
Ce qui permet à certains éditorialistes libanais de spéculer quant à une éventuelle participation de Paris, bien que Sarkozy n'était pas encore aux affaires, dans la tentative d’assassinat sur la personne de Hassan Nasrallah, l’année dernière.
Click here for more information.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire