"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juin 11, 2007

DIASPORABLOGJ
ACCUEILLE...

LE CRAN


Patrick Lozès, Président du CRAN, rencontrera Brice Hortefeux, Ministre de l'Immigration, de l'intégration et de l'identité nationale lundi prochain 11 juin
à 16h.


Le Ministre de l'Immigration, de l'intégration et de l'identité nationale a souhaité rencontrer le président du CRAN pour «dialoguer, pour avoir des retours concrets du travail sur le terrain, pour écouter.»Cette rencontre aura lieu le 11 juin à 16h.
Le CRAN jugera le gouvernement sur ses actes et ne fera pas de procès d’intention.
Il se trouve que le projet de loi sur les conditions du regroupement familial, annoncé par le Président de la République Nicolas Sarkozy, pourrait être adopté d'ici trois mois. Le CRAN a exprimera ses réserves sur un texte qui imposerait aux étrangers souhaitant rejoindre un proche, l’obligation de maîtriser le français avant de pouvoir venir sur le territoire national.
D’autre part, le CRAN redira son inquiétude, sur la logique qui associe « Immigration » et « Identité nationale » pour justifier la création du nouveau ministère dont est titulaire M. Brice Hortefeux.
Les premières déclarations du ministre Brice Hortefeux portent sur l’immigration clandestine et l’immigration en général.Le CRAN dira son souhait que la lutte contre les discriminations et pour l’acceptation des populations noires (qui pour certaines sont françaises depuis des générations et des siècles) soit également une priorité.
Le CRAN portera au Ministre ses revendications en matière de lutte contre la discrimination, de reconnaissance des pages sombres du récit national, de mise en place statistiques de la diversité en faveur de la justice sociale.
Le CRAN rappelle qu’il a reçu, de la part de Nicolas Sarkozy, la promesse écrite qu’il mettrait en place les statistiques de la diversité. Nicolas Sarkozy s’est également prononcé en faveur de la « discrimination positive à la française », ce que le CRAN, nomme action positive ou rétablissement de l’équité.
Le CRAN attend du président de la République, qu’il respecte ses engagements et mette rapidement application ses promesses.
Nous appelons à la mise en route rapide de mesures pragmatiques et mesurables pour faire reculer de manière visible, la discrimination. Cela pourrait prendre la forme d’un « laboratoire d’expérimentations » axé sur des réponses concrètes au diagnostic de discrimination maintes fois porté par le pouvoir politique et l’opinion publique.


Contact :
E-mail : contact@lecran.org

Aucun commentaire: