"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, avril 19, 2007

INFODERNIERE

UN RABBIN
A NOUVEAU AGRESSE A PARIS,
CE MATIN A LA GARE DU NORD


Réactions

Communiqué
de Monsieur Bertrand Delanöé,
Maire de Paris


J’ai appris avec consternation l’agression dont a été victime, gare du nord, un rabbin de passage à Paris.

Je tiens à l’assurer de toute notre solidarité et je lui souhaite le plus prompt rétablissement après la blessure qu’il a subie au visage.

Je souhaite que l’enquête de police permette l’arrestation rapide de l’auteur de ces faits insupportables : il s’agit là d’une atteinte aux valeurs de respect et de diversité, qui sont au cœur de l’identité parisienne.

Dans ces circonstances, je veux également saluer l’ensemble des représentants de la communauté juive parisienne et leur dire notre volonté permanente d’œuvrer au service de la tolérance, de la sécurité de chacun et de la fraternité au sein de notre ville.



--------------------------------------------------------------


Fraternité musulmane contre l’antisémitisme
Muslim brotherhood against antisemitism



Agression du rabbin Elie Dahan



Le 19 avril 2007

L’association « Fraternité musulmane contre l’antisémitisme » se déclare très choquée par l’agression abjecte dont a été victime aujourd’hui le rabbin Elie Dahan, à la gare du Nord, à Paris. Elle souhaite à la victime un rapide rétablissement et assure sa famille de tout son soutien.
La Fraternité musulmane contre l’antisémitisme s’inquiète de la multiplication des actes antisémites survenus ces dernières semaines en France et rappelle que le rabbin Elie Dahan et son jeune fils ont déjà été victimes d’agressions antisémites par le passé.
En cette journée de commémoration du 64ème anniversaire du soulèvement du ghetto de Varsovie, elle tient à témoigner sa solidarité à l’ensemble des Juifs de France. S’associant pleinement aux déclarations qui viennent d’être faites par les responsables du CRIF en réaction à l’agression du rabbin Elie Dahan et à trois jours du premier tour des élections présidentielles, elle demande au futur président de la République de renforcer le dispositif de lutte contre toutes les formes d’antisémitisme.
La « Fraternité musulmane contre l’antisémitisme », a été fondée le 1er mars 2007, par des musulmans et musulmanes de la région parisienne outrés par toutes les formes d’antisémitisme et particulièrement indignés par le fait qu’elles soient parfois portées, relayées ou alimentées par des personnes ou mouvements se réclamant de l’islam. Les fondateurs de cette association affirment leur attachement indéfectible à la fraternité qui devrait unir, quelles que soient les circonstances sociales ou politiques, Juifs et musulmans.
Ils considèrent que l’antisémitisme est une honte pour tous, que le combattre est l’affaire de tous et qu’il est de leur responsabilité de contribuer à l’établissement de ces liens fraternels, dans l’esprit des idéaux de la République – « Liberté égalité, fraternité » – et de la France laïque.

Cette association est une initiative unilatérale de musulmans affirmant leur rejet de toute forme d'antisémitisme et de violence. Elle reconnaît pleinement l'existence de l'Etat d'Israël et, par effet, la légitimité de cet Etat à garantir la sécurité de sa population. Imprégnés des valeurs de la modernité et des droits de l'homme, ses fondateurs souhaitent une paix durable (et donc juste) entre Israéliens et Palestiniens.

Contact – Fraternité musulmane contre l’antisémitisme – Didier Bourg


Aucun commentaire: