"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, avril 18, 2007

PRESIDENTIELLE 2007

SEGOLENE ROYALE,
LA PRESSE ET DIASPORABLOGJ


En dehors de la banalité de ses propos et de l'inconsistance de ses propositions, la candidate du Parti Socialiste, Ségolène Royale, possède un autre travers, qui pourrait lui coûter chère à l'avenir : mal se conduire envers la presse, alors même que cette presse, depuis bientôt deux ans, n'a cessé de lui faire ses tresses et en a fait de l'inconnue qu'elle était, une poupée de cire, une poupée de son.
Après Europe 1, France 3, France-Soir, Le Figaro, c'est au tour de...Diasporablogj d'avoir été la victime d'un rendez-vous manqué. Cette fois, il s'agit d'un petit média, certes, mais avec sa marque de fabrique juive.

Nous avons demandé depuis le début du mois de mars au service de presse de la candidate du PS de nous accorder une interview. Après maintes relances, la semaine dernière, l'attaché de presse de Ségolène Royal nous a donné le feu vert pour cette interview. Questions envoyées par mail. Ce questionnaire envoyé mercredi 11 avril, il nous avait été promis que les réponses nous parviendrait lundi au plus tard mardi dans la journée. Ce soir, mercrredi 18 avril, à 22h 35, nous constatons que cette interview ne nous est toujours pas parvenue. A notre plus grand regret.
Pour être complet, nous devons vous dire que nous avions envisagé d'autres interviews durant la campagne électorale. Notre coupure avec Internet pendant plus de quinze jours, a malheureusement contrarié nos projets.

Nous publions ce soir, à trois jours du premier tour, les questions qui lui ont été posées et auxquelles Mme Royale s'est dérobée.

Enfin, hormis l'interview qu'elle a accordé dimanche dernier à Radio J, à aucun moment Mme Royal n'a cherché à prendre contact, dialoguer avec la communauté juive, malgré un passage éclair au dernier dîner du CRIF.

Bernard Koch





INTERVIEW DE Madame SEGOLENE ROYALE
CANDIDATE du PARTI SOCIALISTE
AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2007
POUR LE BLOG DIASPORABLOGJ



Vous le savez sans doute, la communauté juive est, actuellement, fort inquiète sur son sort. Depuis 2000, elle est l’objet d’attitudes anti-juives. On appelle cela le nouvel antisémitisme, transfère sur territoire français du conflit israélo-palestinien. Cette situation a longtemps été ignorée, voire occultée par la gauche, le Parti Socialiste en particulier. Quel est votre sentiment à ce sujet aujourd’hui ? Que comptez-vous faire pour faire reculer le racisme et l’antisémitisme en France ? Qu’est ce que vous auriez envie de lui dire pour la rassurer sur son avenir dans ce pays ?

Quelle image, Mme Royale, avez-vous de la communauté juive ? Avez-vous une anecdote sur les liens que vous entretenez avec elle ? Quelle place, pour vous, occupe l’Histoire de ce peuple ?

Comprenez-vous qu’elle soit prise entre son indéfectible fidélité à la Nation française et son soutien à l’Etat d’Israël ?

Faites-vous partie de ceux ou celles qui pensent que la France a tendance à se « communautariser » et que certains groupes communautaires se replient sur eux-même ?

Corollaire de la question précédente. Comment expliquez-vous que depuis quelques années on voit apparaître des revendications « identitaires » ? N’assisse-t-on pas, selon vous, à une fracture entre ces « identités » et une partie de la société française ?

Vous avez entrepris votre premier déplacement à l’étranger, comme candidate aux élections présidentielles, au Proche-Orient, en Israël plus particulièrement. Ce voyage a non seulement suscité une vive polémique à votre retour en France et surtout l’incompréhension de la communauté juive. Pourquoi ce voyage immédiatement après votre investiture ? Quelle en était l’urgence ?

Cinq mois plus tard et un gouvernement palestinien d’union national comportant des ministres du Hamas, avez-vous pris du recul par rapport à cette visite et avez-vous une nouvelle approche du conflit israélo-palestinien ? Conseilleriez-vous à Israël de négocier avec ce gouvernement palestinien mixte, Fatah – Hamas ?

L’Europe doit-elle débloquer son aide financière aux Palestiniens ?

Si vous étiez Présidente de la République quelle sorte de relations voudriez-vous avoir avec l’Etat d’Israël ? Maintiendrez-vous l’équilibre qui prévaut aujourd’hui face à la puissance du Quai d’Orsay plus enclin à vouloir proroger la politique pro-arabe menée par la France depuis une quarantaine d’années ?



Aucun commentaire: