"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, février 15, 2007

PRESIDENTIELLE 2007
PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 15 février à 18h 52


TITRE
DE LA REDACTION DE DIASPORABLOGJ :

"LES REDACTIONS
DE LA PRESSE FRANCAISE
SOUS HAUTE VIGILANCE"


Alain Duhamel suspendu
par France Télévisions et RTL
pour son soutien à François Bayrou




Le journaliste Alain Duhamel "n'interviendra plus sur les antennes de France Télévisions jusqu'à la fin de la campagne électorale", en raison de sa prise de position publique "en faveur de la candidature de François Bayrou", a annoncé France Télévisions, jeudi 15 février, dans un communiqué. Cette décision a été prise au nom des "principes d'indépendance et de neutralité", indique le texte.
Il n'interviendra plus non plus sur les antennes de RTL durant le temps de la campagne, la radio et le journaliste ayant décidé d'un commun accord d'interrompre son éditorial quotidien en raison de ce "début de polémique", explique la radio dans un communiqué, précisant qu'elle "maintient toute sa confiance" au journaliste, qui continuera à collaborer aux émissions de la station. Par ailleurs, il sera l'invité de Jean-Michel Apathie sur l'antenne de RTL vendredi matin 16 février.

Dans une vidéo diffusée jeudi sur le site Dailymotion, le célèbre chroniqueur politique déclare au sujet du candidat de l'UDF :"C'est quelqu'un que j'aime bien et je voterai pour lui." Une confidence faite devant des étudiants de Sciences-Po, lors d'une conférence organisée le 27 novembre 2006 par les jeunes de l'UDF, où il intervenait aux côté de Marielle de Sarnez, directrice de campagne de François Bayrou. Cette vidéo serait en ligne depuis le lundi 5 février sur le blog Jeunes UDF Paris.

"ON RÉINVENTE LE DÉLIT D'OPINION"
Marielle de Sarnez s'est déclarée, jeudi soir, extrêmement choquée par l'éviction du journaliste. "Tout journaliste a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer, surtout dans un cercle privé. Il y a une hypocrisie française qu'il serait peut-être bienvenu de lever", a déclaré la députée européenne, qui poursuit : "On connaît tous des journalistes qui sont pour les deux autres candidats. En France, on peut soutenir Sarkozy et Royal, mais on ne peut pas soutenir Bayrou. On réinvente le délit d'opinion."Cette décision est intervenue quelques heures avant le début de l'émission A vous de juger sur France 2, dont l'invité est justement François Bayrou et à laquelle devait participer Alain Duhamel. Interrogée par le Monde.fr, la présentatrice et directrice de la rédaction de France 2, Arlette Chabot, n'a pas souhaité réagir.
Dans son communiqué, la direction de France 2 souligne avoir rappelé à plusieurs reprises que le service public se devait "d'être irréprochable tout particulièrement en période électorale", "en respectant strictement les principes d'indépendance et de neutralité".
Lors de la précédente campagne présidentielle en 2002, Alain Duhamel avait déjà été privé d'antenne par France 2, en raison du "risque d'ambiguïté" que représentait un livre d'entretien co-écrit avec le premier ministre Lionel Jospin.


Aucun commentaire: