ISRAËL,
AUTREMENT
Israël - Spring Migration Festival
Du 18 au 24 mars 2007
Organisé par l'Israel Ornithological Center (IOC), l'International Birding and Research Center in Eilat (IBRCE), et le Kibbutz Lotan Center for Birdwatching, le 'Spring migration Festival' a pour but de faire découvrir aux visiteurs du monde entier la diversité ornithologique du sud du pays au printemps. En plus des observations, de nombreuses activités seront organisées : visites ornithos guidées par des professionnels, démonstrations de baguage, ateliers sur l'identification organisée par certains des meilleurs experts mondiaux, lectures, ..Les visiteurs seront libres de participer ou non à ces manifestations.Des guides locaux et amateurs les aideront à découvrir les meilleurs spots de la région. Le centre d'information du festival fourniront en temps réel toutes les infos sur les raretés observées. Chaque soir, des lectures et conférences seront proposées, et un log des meilleures observations de la journée mis à jour.Des photographes professionnels vous aideront à améliorer vos techniques en digiscopie.
Téléchargez le programme au format pdf du festival. Plus d'informations sont disponibles sur le site http://www.birdingisrael.com/.
__________________________________________
Archéologie
- Entre Rehovot et Latroun, à Mishmar David, l'Autorité des Antiquités d'Israël a découvert une implantation judéo-chrétienne byzantine, datant du début de l'Islam. On note en particulier une structure circulaire de 10m de diamètre avec un plancher en mosaïque polychrome, des dessins géométriques et des motifs de palmier. On y a découvert aussi des bains rituels avec une citerne, des symboles chrétiens et des pièces de monnaie en bronze portant des noms de califes et des versets coraniques.
- Le plus ancien texte sémitique (protocanaanite ou hébreu ancien) vient d'être découvert par Pr R Steiner de Yeshiva University de New York. Il était inscrit au bas d'un mur enterré d'une pyramide de Saqqara, celle du Pharaon Ounas (- 5000). Il s'agit d'une formule magique pour empêcher les serpents venimeux de s'approcher de la momie du roi. Cette formule a été empruntée aux prêtres Canaanéens de Byblos par les scribes égyptiens.
SOURCE : l'excellente newsletter d'Albert Soued TSEDEK-INFOS
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire