TOUSENSEMBLE
LE DRAME
DU PARC DES PRINCES
REACTIONS
(SUITE)
COMMUNIQUE DE PRESSE COLLECTIF
JEUDI NOIR AU PARC DES PRINCES
Le jeudi 23 novembre 2006, l’antisémitisme et le racisme anti-Nègre ont fait, en France, de nouvelles victimes. Agressé par un groupe de supporteurs racistes du PSG après le match de football opposant le PSG à l’Hapoël Tel Aviv, un jeune français israéliViolemment pris à partie par ces « supporteurs » aux cris de « sale nègre, sale juif » ce dernier fut contraint de se servir de son arme faisant alors deux victimes dont l’une fut mortellement atteinte. Le racisme anti-Nègre et l’anti-sémitisme sont deux plaies qui rongent la société française et qui doivent être combattues sans aucune concession. Nous saluons le courage exemplaire de ce policier antillais qui au péril de sa vie a défendu un juif. Nous lui assurons notre soutien sans faille. Il est le digne héritier de Frantz Fanon qui disait dans les damnés de la Terre: « Quand vous entendez dire du mal des juifs, prêtez l’oreille, on parle de vous». Nous déplorons ce nouveau drame raciste ayant entraîné mort d’homme. Nous appelons les membres des communautés antillaise, afro-française, juive et l’ensemble de la communauté nationale à faire preuve de calme mais aussi de vigilance quant aux réactions des groupes racistes d’extrême droite. Nous demandons que les autorités judiciaires punissent avec la plus grande sévérité les auteurs de ces agressions racistes Nous exigeons enfin que la direction du PSG et les services de police s’attèlent réellement à la lutte contre le racisme dans les associations de supporteurs de football, en particulier en démantelant les groupes racistes et fascistes qui y sont infiltrés.
Serge Romana,
Président du Comité Marche du 23 mai 1998,
http://www.cm98.org/
Patrick Karam, Ancien Président du CollectifDom,
http://www.collectifdom.com/
Cheik Doukouré, Président de l'Amitié judéo-noire,
http://www.amitiejudeonoire.com/
Yves Kamami, Vice-Président de l'Amitié judéo-noire,
http://www.amitiejudeonoire.com/
ce communiqué fait suite aux différents communiqués du CRIF et du CRAN:
TOUSENSEMBLE
Une chasse aux Juifs et aux Noirs s'est déroulé, hier soir, aux abords du stade du Parc des Princes, après l'un des matchs de Coupe de l'UEFA qui a opposé l'équipe israélienne Hapoël Tel-Aviv et l'équipe parisienne du Paris St Germain.Un agent de l'ordre en civil, voulant protéger un supporteur de l'équipe d'Israël, a du user de son arme, en légitime défense, selon les premiers éléments de l'enquète, menacé par une horde de "Hooligans" vociférant des insultes racistes et antisémites ("Sale nègre!", "La France aux Français!", "Les Juifs aux fours!"). L'un de ses assaillants a été tué, un autre blessé.Sur ces graves évènements montrant que le France est en train de glisser progressivement vers de dangereuses dérives, nous y reviendrons.
COMMUNIQUE DU CRAN:
LE CRAN CONDAMNE LA REACTION DU PSG
ET DEMANDE QUE LE RACISME ET L'ANTISEMISME
SOIENT COMBATTU AVEC LA PLUS GRANDE DETERMINATION
Lire le communiqué du CRIF, et celui du CRAN publié en avant-première sur DIASPORABLOGJ. Tous deux mis en ligne le vendredi 24 novembre.
Nous les remettons en tête du blog.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire