PASSERELLE
Source : israelinfos.net
en ligne le 2 novembre
Société
La députée travailliste, Colette Avital a demandé aux organisateurs de la Gay Pride à Jérusalem d'annuler ce défilé afin de ne pas provoquer des affrontements inutiles. « Maintenir à tout prix la tenue de la Gay Pride n'apportera aucune fierté à ses participants » a-t-elle affirmé. Par ailleurs, des dizaines de juifs orthodoxes manifestent pour la deuxième journée consécutive à Jérusalem contre la tenue de cette manifestation dans la capitale, le 10 novembre prochain. La police a demandé à la Cour suprême d'interdire la parade invoquant des raisons de sécurité.
Santé
Pour la première fois en Israël, un cœur artificiel a été greffé sur un bébé de deux ans, à l'hôpital Shiba de Tel Hashomer. Cette opération qui a coûté plus de 70.000 euros, a permis de sauver la vie du petit Roï qui était, selon ses médecins, entre la vie et la mort.
Judaïsme
10.000 personnes sont venues participer mercredi à la Journée du dialogue dans la société israélienne, organisée à Tel Aviv par l'association Gesher, pour marquer le 11éme anniversaire de l'assassinat du Premier ministre Itshak Rabin. La ministre de l'Education, Yuli Tamir a donné une conférence dans le cadre de cette journée.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire