"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, octobre 10, 2006

Le "theoriquement correct" à Paris

CHRONIC

d'Alain SUIED




L'URGENCE INUTILE

Le dialogue est la dimension niée...



Désormais le DIALOGUE est l'urgence absolue : entre les religions,entre les intêrêts politiques les plus divers,entre les idéologies qui infiltrent la presse et la culture.
Dans les années 1930 les élites prirent le parti de l'axe ROME-BERLIN et soutinrent un pseudo-anti-Bolchévisme qui mena à la Guerre d'ESPAGNE, avant-coureur de l'Horreur.
L'Islamisme et l'Anti-Islamisme sont-ils les "nouveaux opiums" (!) du peuple? Le Pétrole et la Drogue - d'un côté, la Bourse et le faux-intellectualisme de l'autre:on nous rejoue le film?
Mais on peut à peine EVOQUER cette urgence:le "théoriquement correct" sévit toujours à Paris:Pol-Pot y fut étudiant - on sait que la VIOLENCE des "théories" branchées...peut se transformer en meurtres "au nom des "causes"!
LA VIOLENCE , LES FIGURES DU MAL,LES INJUSTICES SOCIO-ECONOMIQUES SERVENT LA PASSION GUERRIERE,SES ETATS?SES CLASSES DIRIGEANTES,SES MARCHANDS D'ARMES...
AUJOURD'HUI L'IISLAMISME - basé sur les archaïques et cruelles régressions du psychisme et du socius , entend fonder une CONTRE-DEMOCRATIE, prônant la CHARIA et refusant la Laïcité - le dialogue!
ABOLIR le dialogue est le premier souci des REGIMES TOTALITAIRES (Voyez le meurtre d'A. Politovskaia ...) Nos sociétés (re) prendraient-elles le relai ?Chaque "clan" ,chaque "manière de voir" , chaque "religion" (Deux sont issues de la THORA et attaquent son enseignement même!) ,chaque "réseau" semblent enfermés dans une logique dictée par l'argent et la domination...
ASSISTONS-NOUS A LA MEME COURSE A L'ABIME QUE CELLE DES ANNEES FOLLES?
L'IDEOLOGIE ET LES CIRCUITS NEO-STALINIENS QUI ANESTHESIENT LES ESPRITS ET LA CULTURE SUBVENTIONNEE servent plus qu'on ne le croit...LES INTERETS DE LEUR "ENNEMI DE CLASSE" supposé!
EN REFUSANT LE DIALOGUE (et de faire place aux JEUNES...) ils ne peuvent plus peser sur le s vrais problèmes actuels:la montée des intégrismes,la délirante obsession antisémite,le durcissement des pays pseudo-communistes,le danger Iranien,la régression moyen-ägeuse d'Etats...qu'ils soutiennent
ou...LA SCANDALEUSE MONDIALISATION DE LA FINANCE...
Complices paradoxaux d'un ISLAMISME qui...les nie...
LES IDEOLOGUES ET LES BRANCHES REPRODUISENT L'INFERNALE LOGIQUE:EN CONTRÖLANT LE PRËT-à-PENSER ,ils empêchent le combat au coeur du social et de l'international contre les dangers les plus imminents...
La haine d'ISRAEL est un exemple viscéral de cette attitude - et parfois elle est issue d'intellectuels "d'origine juive" (laide expression) qui se croient ainsi "du côté du manche" - provisoire illusion!

LE DIALOGUE EST LA SEULE ISSUE DE SECOURS.

RECENTRER les points de vue , ECOUTER l'AUTRE,
voilà les vrais outils de la démocratie!

Est-ce encore à portée de tous et de chacun?
Ou sommes-nous entrés dans le stade ultime de la perversité idéologique contemporaine?


Alain S U I E D

Aucun commentaire: