"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, septembre 15, 2006

PASSERELLE

Source : israëlinfos.net
en ligne le 15 septembre


Des milliers de juifs d'origine éthiopienne ont manifesté à Jérusalem pour protester contre les coupes budgétaires qui vont ralentir la Alyah d'Ethiopie qui passera de 600 à 300 Olim par mois.



POLITIQUE
Netanyahou prépare son retour
L'ancien Premier ministre, Binyamin Netanyahou a affirmé jeudi soir que le Likoud allait rapidement reprendre les rênes du pouvoir.Le chef de l'opposition, Binyamin Netanyahou a profité d'une réception organisée à l'occasion de Rosh Hashana avec des membres du Likoud, pour attaquer le gouvernement. «Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'une commission d'enquête d'état soit mise en place pour examiner les raisons des ratés de la guerre du Liban» a-t-il affirmé, ajoutant qu'il soutenait la proposition de désigner l'ancien président de la Cour suprême Aaron Barak à la tête de cette commission.Face aux 300 militants présents, parmi lesquels d'anciens membres du parti qui avaient rejoint Kadima au moment des élections, M. Netanyahou a tenu un discours virulent contre la politique du gouvernement. «Le gouvernement a échoué et n'a plus la confiance du public» a-t-il déclaré sous les applaudissements. Il a prédit que les jours de l'administration Olmert étaient comptés et que le Likoud était la seule alternative au pouvoir actuel.



DIPLOMATIE
Le ministre des Affaires étrangères français, Philippe Douste Blazy a affirmé lors de sa rencontre à Ramallah avec le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qu'il fallait reconsidérer l'aide européenne aux Palestiniens, suite à l'annonce de la formation d'un gouvernement d'unité nationale entre le Fatah et le Hamas.


Libération de Gilad Shalit en bonne voie.
Selon des sources autorisées, le soldat israélien serait en bonne santé et les négociations pour sa libération sur le point d'aboutir.Selon une personnalité directement impliquée dans les pourparlers pour la libération de Gilad Shalit, les tractations seraient en phase avancée, et la délivrance du caporal israélien devrait intervenir d'ici le Ramadan - dans une dizaine de jours - si tout continue de se passer comme prévu.La libération attendue des membres du Hamas faisant partie du gouvernement palestinien, devrait établir un contexte propice à la clôture de cet épisode et des prisonniers palestiniens pourraient être relâchés très prochainement par Israël, avant puis après la libération de Gilad Shalit.Dans une interview accordée à des journalistes palestiniens, dans un hôtel de Jérusalem-est, le père de Gilad, Noam Shalit, s'est adressé aux ravisseurs, leur demandant d'accepter de libérer son fils contre des centaines de prisonniers palestiniens, avant le début du Ramadan. Il a notamment déclaré que des centaines de citoyens innocents souffraient de la pression militaire israélienne sur la bande de Gaza, depuis le 25 juin dernier.

Aucun commentaire: