"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juillet 21, 2006

PASSERELLE

Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 21 juillet


Liban:
Moqtada Sadr appelle
à un cessez-le-feu,
ses partisans défilent


Le leader chiite radical Moqtada Sadr a appelé vendredi à Koufa les instances internationales "à faire cesser le terrorisme israélien et à demander un cessez-le-feu" alors que 300 de ses partisans défilaient en armes à Sadr City à Bagdad en soutien au Hezbollah libanais.
"Du haut de cette tribune, j'appelle la Ligue arabe, l'Organisation de la Conférence islamique et l'Onu à faire cesser le terrorisme israélien et à demander un cessez-le-feu immédiat", a-t-il affirmé lors de son prêche à la Mosquée Imam Ali de Koufa, ville jumelle de Najaf (160 au sud de Bagdad).

"Je serai toujours le défenseur des chiites et des sunnites. Je ferai de leur unité une arme contre notre ennemi", a-t-il déclaré en allusion à Israël.
A Bagdad, les miliciens de l'Armée du Mehdi ont défilé dans la principale avenue de Sadr City, quartier chiite populeux dans le nord-est de la capitale.
Armés de Kalachnikov et de lanceurs de roquettes anti-chars, les miliciens, appartenant à trois compagnies de ce groupe armé, formée chacune de 120 hommes, ont marché, en lignes serrées, brandissant des drapeaux irakiens et du Hezbollah libanais.
Beaucoup étaient encagoulés et vêtus de tenues de combat. Ils ont scandé: "Nous sommes à tes ordres Moqtada, nous sommes à tes ordres Nasrallah", en référence à leur chef et à celui du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah.

Les miliciens ont également déployé une banderole sur laquelle était écrit: "L'Armée du Mehdi et le Hezbollah main dans la main pour défendre la religion islamique et la confession chiite".
Le défilé a précédé la prière hebdomadaire à la mosquée Hikma. Au début de l'oraison, l'imam, cheikh Abdel Zahra Souaïdi, a affirmé que "l'agression contre le Liban et sa destruction, dans le silence de la communauté internationale, avec le feu vert des Américains et une défaite psychologique arabe, est une agression contre l'humanité entière".

Aucun commentaire: