ndlr Après s'être incrusté à la journée de l'UOIF, avoir poursuivi ses délires dans les colonnes d'un mensuel d'extrême-droite "LE CHOC DU MOIS", et pour finir, jeté en pâture, dans son théâtre, ses blagues au vitriol antisémite, qui pourrait encore avoir le moindre doute sur l'antisémitisme de Dieudonné? Pas même son public d'antisémites! B. K.
Un dernier témoignage :
PASSERELLE
Source : newsletter du CRIF via le Canard Enchaîné
DIEUDONNE FAIT RIRE
LES ANTISEMITES
18/05/06
Le Canard Enchaîné a assisté au spectacle de Dieudonné au Théâtre de la main d’or dans lequel il enchaîne les blagues antisémites : « Vous connaissez l’histoire de Bernard-Henry Lévy qui va au marché acheter des patates ? Comme le kilo est à 1,30 euro le philosophe milliardaire marchande et proteste : « Avec 6 millions de morts, vous pourriez me faire un prix quand même ! »
« Tout se spectacle parano baigne dans une ambiance de fin du monde, comme dans ce sketch morbide où Dieudonné joue Hitler dans son bunker avalant du cyanure », commente l’hebdomadaire qui raconte un autre sketch dans lequel Dieudonné dans la peau d’un rédacteur en chef ordonne de changer la une car Roger Cukierman, le président du CRIF, a attrapé un rhume, victime d’ « une attaque de microbes antisémites ». Pour le Canard Enchaîné, « dans ce nouveau et pénible spectacle, le comique fait ses adieux à l’humour avec des blagues clairement antisémites ». « On peut rire de tout mais plus avec Dieudonné », estime l’hebdomadaire.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire