PALESTINIAN MEDIA WATCH, l'Observatoire des Médias Palestiniens, est une ONG qui porte toute son attention sur ce qui se publie, s'écoute, se voit dans les territoires palestiniens. Sa lecture des médias de cette région du monde en dit beaucoup plus long que tout ce qui se dit ou s'entend dans la presse occidentale, plus particulièrement la presse française, grande pratiquante du "politiquement correct", partisane du non-dit sur l'Autorité Palestinienne et ses satellites ou organisations concurrentes. Aux Etats-Unis, PMW est une référence. A ce jour, leurs informations, leurs dépêches, ont trouvé peu d'échos en France, y compris dans la presse juive. Curieusement.
Avec l'autorisation de leur traductrice en français, diasporablogj. s'enorgueillit d'être l'un des rares médias sur le net à faire découvrir le travail d'observations d'hommes qui sont sur le terrain, en contact direct avec la réalité. PALESTINIAN MEDIA WATCH a environ 6 ans d'existence et a été imaginé et conçu par Itamar Marcus, spécialiste du Proche-Orient et du monde musulman.
Nous relaierons aussi fréquemment que possible les infos en provenance de cette agence.
LE HAMAS RESTE LE HAMAS
22 janvier 2006
Par Itamar Marcus et Barbara Crook
Traduction H.K-L.
Tandis que les intentions de vote en faveur de l'organisation terroriste du Hamas montent quotidiennement dans les sondages d'opinion à quelques jours des élections dans l'Autorité Palestinienne, nombre de médias dans le monde écrivent que le Hamas présente désormais une image plus modérée. Depuis 1993 la plupart des médias ont été coupables de relayer les messages des organismes de relations publiques palestiniennes qui faisaient état d'une soi-disant modération, en les amplifiant et en les présentant comme des changements sincères dans l'idéologie palestinienne. Mais cette précipitation à laquelle nous assistons aujourd'hui pour nous présenter le Hamas comme une organisation devenue modérée est totalement fausse.
Mahmoud Al-Zahar, un haut responsable du Hamas, a fait diffuser à la télévision de l'Autorité Palestinienne une publicité pré-électorale dans laquelle il réaffirmait qu'il n'y a eu aucun changement dans les buts du Hamas qui veut toujours détruire Israël. L'idéologie religieuse du Hamas n'a pas changé et, selon elle, la totalité d'Israël se trouve sur une terre islamique et l'Islam exige donc qu'Israël soit détruit, ce qui est affirmé sans équivoque lorsque Al-Zahar déclare : « La Palestine est une terre qui appartient au Waqf [Fonds islamique], et ne peut être abandonnée. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire