Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
samedi, janvier 28, 2006
SURLABOBINE
UN FILM ISRAELIEN
NOMINE POUR LES PROCHAINS CESAR
L'évènement est suffisament rare pour le signaler, un film israélien figure dans la liste des nominés pour les prochains CESAR : "TU MARCHERAS SUR L'EAU" réalisé par Eytan FOX. L'une des meilleures percées du cinéma israélien auprès du public hexagonal en 2005. Dans sa catégorie, MEILLEUR FILM ETRANGER, il aura fort à faire. Il affrontera, entre autres, MATCH POINT de Woody Allen.
Autre film qu'il faudra suivre de près, lors de la soirée de remise des César, le 25 janvier, le très beau film de Radhu Mihaileanu "VA, VIS ET DEVIENS", production franco-israélienne. Face à lui, le film de Jacques Auduard "DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE", celui des frères Dardenne "L'ENFANT", "LE PETIT LIEUTENANT" de Xavier Beauvois et "JOYEUX NOEL" de Christian Carion. Ils courrent tous pour le CESAR le plus convoité, celui du meilleur film de l'année.
Une belle moisson pour le cinéma d'Israël en pleine maturité.
Bernard Koch
VA, VIS ET DEVIENS
FILM DE
RADU MIHAILEANU
>
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire