"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juin 24, 2013

UNCAHUZAC
ENISRAËL
Source : la newsletter du petitjournal.com
diffusée le lundi 24 juin 2013




Le PDG d’EDF Energies Nouvelles en Israël




Christophe BIGOT, Ambassadeur de France en Israël, a reçu ce jeudi 20 juin Antoine CAHUZAC, Directeur Général d’EDF Énergies Nouvelles, à l’occasion de l’achèvement des premières centrales solaires du groupe en Israël.



A. Cahuzac et SE l'Ambassadeur C. Bigot

Photo : DR



Ce premier déplacement en Israël de M. CAHUZAC correspond à l’achèvement des premiers chantiers de construction de centrales photovoltaïques d’EDF Énergies Nouvelles en Israël et le lancement de plusieurs chantiers importants. Au total, EDF Énergies Nouvelles construit environ 160 mégawatts de capacité solaire en Israël. Cela en fait le premier développeur de tels projets dans le pays et en fera le premier producteur d’électricité solaire en 2015. Cette électricité, totalement renouvelable, représentera alors plus de 1% de la capacité électrique totale d’Israël à cet horizon.

Ce succès d’EDF Énergies Nouvelles tient tout d’abord à la compétence unique du groupe EDF, l’un des tous premiers électriciens mondiaux, ainsi qu’à l’expérience plus particulière de sa filiale EDF Énergies Nouvelles dans l’énergie solaire. EDF Énergies Nouvelles exploite aujourd’hui déjà plus de 500 mégawatts de panneaux photovoltaïques dans le monde et développe de nombreux projets, principalement en Europe et Amérique du Nord.

Ce succès tient aussi à la capacité d’EDF Énergies Nouvelles à tisser des partenariats avec les acteurs locaux en Israël, sur tous les segments de la chaîne de valeur. Ces partenariats sont créateurs de valeur tant pour EDF que pour l’économie israélienne, qui développe aujourd’hui une importante capacité solaire.

Enfin, en installant en Israël des panneaux solaires fabriqués en France par PhotoWatt, filiale du groupe EDF, EDF Énergies Nouvelles concourt au développement de l’industrie française.

"Ce succès d’EDF Énergies Nouvelles crée beaucoup de valeur pour la France et pour Israël. Il constitue un exemple pour l’industrie française, qui est encore trop peu présente en Israël" a déclaré Christophe BIGOT.



Aucun commentaire: