"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juin 17, 2013

ISRAËL
LESSIGNESINQUIETANTS
D'UNRETOURAUNRACISME
ENTREJUIFS
Source : wibme.com en ligne le jeudi 13 juin 2013




Insolite :

Juifs marocains « allez-vous faire
****** à Casablanca »,
racisme ordinaire en Israël


Une vidéo surprenante circule sur les réseaux sociaux depuis trois jours, présentant une dispute entre un juif marocain et un juif russe en Israël. Ce dernier n’a pas manqué de sortir des propos désobligeants.






Le classique.

Au volant de sa voiture, un Marocain juif résidant en Israël a entamé avec un juif russe un échange verbal sur un ton de plaisanterie. Dans un calme absolu, chacun des deux interlocuteurs dit ce qu’il pense de l’autre.

On ne saurait dire si la vidéo présente la dispute dans son intégralité, mais elle commence avec le Marocain qui traite tous les Russes de membres de la Mafia. Et son interlocuteur de de répondre : « Si nous les russes n’avions pas été là, tu serais aujourd’hui en forme de petit savon ».

Au fur et à mesure que la conversation évolue, les propos du Russe deviennent de plus en plus grossiers, si bien qu’il demande au juif Marocain d’aller retourner à Casablanca pour se « faire ****** à Casablanca ». Chose impressionnante, le Marocain a gardé son sang-froid jusqu’au bout, malgré la dureté et la vulgarité des propos qui lui étaient adressés.

Cette affaire retrace-t-elle un peu le quotidien de certains juifs Marocains qui vivent en Israël. Et dire qu’ils sont de plus en plus nombreux à y résider en raison des départs plus importants des jeunes bacheliers juifs marocains qui vont poursuivre leurs études universitaires dans ce pays du Proche Orient. Très souvent, ils s’y installent définitivement, finissent par se fondre dans la société israélienne, tout en gardant leur culture marocaine, comme le montre un mini reportage de 2M réalisé l’année dernière.

La communauté israëlienne d’origine marocaine est estimée à plus d’un million de personnes. Une bonne partie d’entre eux peut cependant parfois faire face à la réalité d’un certain racisme.





Source : yabiladi.com

Aucun commentaire: