"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, février 24, 2013

ISRAËL/PALESTINE
LESTERRITOIRESOCCUPES
SOUS-TENSION
Source : france24.com en ligne le dimanche 24 février 2013



Israël demande
à l'Autorité palestinienne
d'endiguer les manifestations
en Cisjordanie




Israël a appelé dimanche l'Autorité palestinienne à apaiser les manifestations en Cisjordanie suite à la mort d'un détenu palestinien. Parallèlement, environ 3 000 Palestiniens emprisonnés en Israël observent une grève de la faim. Par Dépêche (texte) Un représentant du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé explicitement à l'Autorité palestinienne d'endiguer les manifestations qui se poursuivent en Cisjordanie en solidarité avec les détenus palestiniens en Israël et contre les colonies.

Selon un communiqué officiel, M. Netanyahu a en outre décidé de transférer à l'Autorité palestinienne des taxes collectées en janvier par Israël au nom des Palestiniens et que les autorités israéliennes retenaient.

"Israël a transmis une demande sans équivoque à l'Autorité palestinienne de calmer le territoire" de Cisjordanie occupée, par la voie de son émissaire Yitzhak Molcho, précise le texte.

"Afin que le non paiement des taxes qu'Israël collecte pour les Palestiniens ne serve pas d'excuse à l'Autorité palestinienne pour ne pas calmer le territoire, M. Netanyahu a donné des consignes pour le transfert des fonds de janvier", ceux de décembre ayant été versés le mois dernier, ajoute-t-il.

Les manifestations contre l'occupation israélienne se sont multipliées ces derniers temps en Cisjordanie, où le président américain, Barack Obama, doit se rendre dans le cadre d'une visite qui doit également le conduire en Israël entre les 20 et 22 mars.

"La classe politique compte sur l'Autorité palestinienne pour qu'elle ne permette pas une effervescence sur le terrain, du moins pas avant la fin de la visite du président Obama en Israël", explique dimanche le quotidien israélien Yediot Aharonot.

Les responsables israéliens "vont envisager tous les moyens possibles pour apaiser les Palestiniens et calmer les esprits sur le terrain".



Aucun commentaire: