INTER-CULTUEL
AUMAROC

TERRE
DECONCORDE
MANIFESTATION SOUTENUE
PAR...
LE CLUB MIMOUNA*
18 ème Edition du Café Politis
Jeudi 31 Janvier
à la Sqala.
LE MAROC
ET LES 3 RELIGIONS DU LIVRE.
L'association Marocains Pluriels qui oeuvre pour la promotion des valeurs de diversité, d'ouverture, de tolérance, de dialogue et la sensibilisation de la Jeunesse aux vertus de l'engagement...et l'association Sqala qui a choisi de faire de son "esplanade" située à l'entrée de l'ancienne Medina de Casa "Une Passerelle entre les cultures, les Hommes et les idées"... ont voulu que cette 1ère Edition de 2013 soit placée sous le signe du DIALOGUE.
En l'occurence ce Jeudi 31 Janvier le "Dialogue inter-religieux fera escale à la Sqala" : De tout temps le Maroc a été une terre où compatriotes Musulmans et Juifs ont vécu en parfait voisinage et en harmonie et où les Chrétiens y étant installés vivent leur religion dans le respect et la paix, les jeunes générations sont héritières de ce patrimoine et se doivent de le faire fructifier !
Pour cela les représentants des 3 Religions du Livre viendront dialoguer avec les Marocain(e)s et non-Marocain((e)s - et notamment les jeunes - épris de cette entente, à l'occasion de cette 18 édition du Café Politis, véritable Agora à ciel ouvert sur l'Esplanade de la Sqala.
Par ce dialogue les associations organisatrices entendent inviter à poursuivre les voies et amplifier les voix qui font de notre Pays une terre où Musulmans, Juifs et Chrétiens vivent en fraternité.
Face aux montées du rejet de l'Autre, de l'intolérance, des racismes, des conflits... dans nombre de pays, ce dialogue inter générations, inter religions aura pour objectif de - modestement - contribuer à "revivifier" ces liens ancestraux.
* Le Club Mimouna est un regroupenet de jeunes étudiants marocains, musulmans, qui dans tout le Maroc, font un travail de fond pour préserver la mémoire des Juifs originaires de l'Etat shérifien. Ils font véhiculer leur particulière affection pour l'Etat d'Israël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire