ISRAËL/IRAN
"RETIENS-MOI
OUJEFAISUNMALHEUR"
LESCONVERSATIONSSECRETES
ENTRELESETATS-UNISETL'IRAN
ISRAËLLESAVAIT
Source : lepoint.fr en ligne le 21 octobre 2012
Israël au courant de "contacts discrets" USA-Iran,
selon un ministre
Israël était au courant de "contacts discrets" entre les Etats-Unis et l'Iran pour parvenir à un accord sur des négociations directes concernant le programme nucléaire iranien, a affirmé dimanche le numéro deux du gouvernement israélien, Moshé Yaalon.
"Ce n'est pas un secret que les Américains et les Iraniens ont eu des contacts discrets et qu'il y a eu de la part des Etats-Unis des efforts pour promouvoir des négociations directes" avec Téhéran, a affirmé à la radio publique Moshé Yaalon, ministre des Affaires stratégiques et suppléant du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Mais "l'Iran a toujours refusé de tenir des discussions directes", a assuré M. Yaalon.
Le ministre israélien a précisé que ces tentatives américaines s'étaient produites à la faveur des négociations menées entre l'Iran et le groupe des "5+1" (Etats-Unis, Chine, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne).
La Maison Blanche a démenti samedi que les Etats-Unis soient parvenus à un accord pour des négociations directes avec l'Iran sur son programme nucléaire, comme annoncé par le New York Times, et a indiqué "continuer à travailler à une solution diplomatique".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire